Faute de pouvoir acquérir une PS5, en raison de la pénurie, vous pourriez avoir envie d’un vêtement griffé de la nouvelle console de Sony. Mais il va falloir y mettre le prix. La société japonaise a signé un accord commercial avec la maison de luxe Balenciaga. Résultat : un tee-shirt noir et un autre rouge avec le logo de la PS5 à l’avant, les touches de la manette au dos, se vend 510 euros, rapporte Fredzone. Si vous préférez un sweat (seulement disponible en noir), il vous en coûtera 665 euros.
Avis aux gamers et fan de mode, BALENCIAGA et Sony ont dévoilé un hoodie (875$) et un t-shirt (675$) autour de la PlayStation 5. Ca vous tente ? pic.twitter.com/XNV3SkmEL9
— Vogue.fr (@VogueParis) June 2, 2021
Ce qui signifie que le prix de la console reste relativement compétitif par rapport à ces vêtements sous licence Playstation. Le prix normal d’une PS5 est de 399 ou 499 euros selon sa version. Même si, compte tenu de la pénurie, il faut davantage compter 800 euros au minimum sur le marché gris pour s’en procurer une, rappelle Numerama.
7,8 millions de consoles vendues
Seulement six mois après la mise sur le marché de sa nouvelle console, Sony est incapable de contenter la demande, faute de composants lui permettant d’accroître son rythme de production. L’entreprise a pu écouler 7,8 millions de PS5 dans le monde, indique Phonandroid. Mais il aurait pu en écouler bien plus.
Click Here: New Zealand Rugby Shop
Mauvaise nouvelle pour les joueurs : selon la marque japonaise, la pénurie va se poursuivre en 2022 avec une demande toujours supérieure à l’offre. La mise en garde est venue de Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony.