À l’occasion de la publication de son premier ouvrage dans lequel elle raconte son histoire (Regarde dans le miroir, éd. Luc Pire), Julie Bocquet a accordé une nouvelle interview au magazine Gala de ce 12 décembre 2018. L’occasion pour la fille cachée de Claude François de revenir sur son adoption, tout en expliquant pourquoi elle en a longtemps voulu à l’artiste qu’elle considérait comme “un simple séducteur“.

Des fans m’ont ouvert les bras

Cette psycho-analyste de profession a d’abord évoqué la grossesse de sa mère biologique, Fabienne, survenue alors que cette dernière n’avait que 14 ans : “Elle l’a vu une fois pendant sa grossesse. Elle lui a fait part de ses craintes, mais elle n’était pas sûre. Il l’a rassurée, expliquant qu’un bébé – c’est ainsi qu’il l’appelait – ne pouvait pas faire de bébé. Il n’y a pas cru à ce moment-là.” Fabienne avait alors menti sur son âge, faisant croire au chanteur qu’elle était majeure. Elle a finalement été contrainte par ses parents d’abandonner son enfant, adopté à 2 mois.

Aujourd’hui âgée de 41 ans, Julie Bocquet ne rejette plus ce père qu’elle n’a jamais connu, mais il lui a fallu du temps pour atténuer sa rancoeur : “Pour moi, il était responsable du drame qui avait suivi, de mon adoption, a-t-elle déclaré à nos confrères. Je ne voulais entendre que le négatif à son propos pour confirmer l’image que j’en avais.”

Pour cette mère heureuse de deux adolescentes, ce livre est une façon de tourner la page sans rien attendre de la part des autres enfants de Claude François : “Qu’il y ait ou pas un geste de leur part, ça ne compte plus tellement aujourd’hui. (…) J’ai eu la reconnaissance de certains proches de Claude et même de fans qui m’ont ouvert les bras. Ça m’a fait du bien.”

Click Here: Chelsea soccer tracksuit