D’après l’éditorialiste politique Nathalie Saint-Cricq, invitée sur le plateau de CNews, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron ne seraient pas aussi complices qu’ils pourraient le faire croire.
Les relations entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron intriguent. Les deux hommes s’apprécient-ils vraiment ? Invitée sur le plateau de L’Heure des pros, diffusée sur CNews ce mercredi 24 mars, Nathalie Saint-Cricq leur a volontiers prêté “une complicité”. Néanmoins, l’éditorialiste politique a assuré que ce n’était “pas aussi simple que ça” entre eux. “Nicolas Sarkozy ne se fera pas forcément autant charmer qu’on peut le croire par Emmanuel Macron”, a-t-elle précisé. Philippe Bilger, magistrat honoraire et président de l’Institut de la Parole, s’est alors permis de rebondir. “Je trouve qu’Emmanuel Macron joue bien sur la vanité de Nicolas Sarkozy.” Toujours devant les caméras de CNews, Nathalie Saint-Cricq s’est empressée de balayer d’un revers de main son impression. “Oui, mais Sarkozy résiste bien”, a-t-elle rectifié.
Les propos de Nathalie Saint-Cricq interviennent alors que des rumeurs de soutien à Emmanuel Macron à l’élection présidentielle 2022 courent dans les couloirs de la droite. “Si on a un candidat capable de bousculer le match, je ne vois pas comment Sarkozy pourrait ne pas soutenir sa famille politique. En revanche, si on a une candidature de témoignage, il pourra dealer avec Macron”, a expliqué une source au Figaro, comme nous vous le relations ce lundi 22 mars. Une élue de droite, en revanche, ne croit pas en une telle solidarité. “La vérité, c’est que je suis persuadée que s’il peut tuer Macron, il le tuera”, a-t-elle affirmé auprès de L’Express.
Click Here: Thomas Muller Jersey SaleCache-t-il une stratégie ?
Pour l’heure, Nicolas Sarkozy ne s’est pas encore exprimé. À qui offrira-t-il son soutien ? Une chose est sûre, c’est que l’époux de Carla Bruni voudrait empêcher l’arrivée du Rassemblement national au pouvoir, comme nous l’évoquions ce lundi 22 mars. “Emmanuel Macron ? J’ai la clé de son échec ou de son succès”, aurait-il d’ailleurs déclaré. Ce discours dissimulerait-il une stratégie de l’ancien chef de l’État pour retourner au pouvoir ? Dans un entretien accordé au Figaro, le 2 mars dernier, Nicolas Sarkozy avait exclu toute nouvelle aventure électorale : “J’avais dit que je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle, je le maintiens.”
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran CNews