Invitée sur BFM TV ce 4 mars, Coline Berry, qui accuse son père Richard Berry d’inceste, a dévoilé que ce dernier l’avait empêchée de rencontrer sa plus jeune soeur, Mila, née en 2014.
Après le silence, le temps de la parole. En retrait pendant plusieurs semaines, Coline Berry-Rojtman multiplie désormais les interviews. Au mois de janvier dernier, la fille de Richard Berry a porté plainte contre son père pour “des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure”. Des faits que le principal intéressé, toujours présumé innocent, a contestés avec vigueur. Face à la déferlante, Coline Berry est bien décidée à faire entendre sa voix. Au lendemain de son passage sur Europe 1, elle s’est livrée, ce 4 mars, auprès de Bruce Toussaint sur BFM TV.
La fille de Richard Berry et de Catherine Hiegel donne de nouveaux détails sur la personnalité de son père, et notamment sa violence présumée. “Techniquement, je n’ai pas de souvenir de la séparation de mes parents (elle avait 2 ans – NDLR). Mais la violence qu’exerçait mon père sur ma mère, ça, oui, je m’en souviens“, confie-t-elle. Sa mère aurait ainsi reçu de nombreux coups de la part de son ancien compagnon. Ses confidences ne s’arrêtent pas là. Avant de porter plainte, elle aurait longtemps attendu la demande de pardon de son père. “J’attendais qu’il reconnaisse ses erreurs et qu’il s’excuse avec des mots dessus, pas juste la banalisation d’un comportement”, dévoile-t-elle. “Ça lui est arrivé d’être face à moi et de reconnaître les faits. J’ai eu un espoir à un moment donné, mais j’ai vu que derrière, dans son comportement, je n’ai pas le droit de voir ma plus jeune sœur.”
“Je ne l’ai jamais vue, jamais rencontrée”
“Je ne l’ai jamais vue, jamais rencontrée au prétexte que je serais toxique. Ce n’était pas en cohérence avec les propos qu’il me tenait lui en face à face. Ce n’était pas sincère”, ajoute-t-elle. La benjamine de Richard Berry, Mila, est née en 2014, du fruit de ses amours avec Pascale Louange. C’est d’ailleurs au moment de la grossesse de son épouse que Richard Berry dit avoir entendu parler pour la première fois des accusations de sa fille. “Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu’elle aurait été ‘abusée'”, faisait-il part dans un communiqué, posté le 2 février dernier sur son compte Instagram.
Brisée, la famille de Richard Berry est désormais divisée en deux camps, Coline Berry étant notamment soutenue par sa cousine Marilou Berry et sa tante par alliance, Josiane Balasko. Du côté judiciaire, une enquête de la brigade des mineurs de Paris est actuellement en cours pour déterminer la véracité des faits, mais aussi rechercher d’éventuelles autres victimes.
Crédits photos : Capture d’écran – BFM TV
Click Here: Leicester City Jersey Sale