Alors que Marine Le Pen et Gérald Darmanin débattront sur France 2 ce jeudi 11 février, Jean-Luc Mélenchon a quant à lui choisi le plateau de Balance ton post !, sur C8. S’il assume totalement ce choix, le fondateur de La France insoumise a tenu à poser ses conditions…

Sur France 2 comme sur C8, cette soirée du jeudi 11 février sera placée sous le signe de la politique. Alors que Gérald Darmanin et Marine Le Pen ont répondu à l’invitation de Thomas Sotto et Léa Salamé pour l’émissionVous avez la parole, Jean-Luc Mélenchon sera présent sur le plateau de Balance ton post!, face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. La présence exceptionnelle du fondateur de La France insoumise dans une émission de divertissement a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais le principal intéressé a décidé de faire fi des critiques, imposant néanmoins ses exigences avant sa venue sur le plateau. Sur Twitter, Cyril Hanouna a notamment confirmé que “tous les chroniqueurs seront là, sauf un. Jean-Luc Mélenchon n’a pas souhaité qu’Eric Naulleau soit là. C’était sa seule condition, on lui demandera pourquoi“.

Click Here: Germany soccer tracksuit

L’acolyte d’Eric Zemmour sera donc absent pour la première partie de l’émission, et ne devrait intervenir qu’après le départ de Jean-Luc Mélenchon.

Loin d’être intimidés par ceux qui ne comprennent pas sa venue sur le plateau de Balance ton post !, Jean-Luc Mélenchon, a rappelé dans les colonnes de Libération qu’il est le premier homme politique à avoir accepté de venir dans l’une des émissions de Cyril Hanouna, sa première apparition datant de 2013.

La pique de Marlène Schiappa

Un gros coup pour les équipes de C8, alors que Jean-Luc Mélenchon n’a jamais caché son mépris pour certains journalistes… “Qui a transformé la politique en télé-réalité ? Ce sont plutôt ceux qui réduisent tout, en permanence, à des questions d’ego, à des disputes personnelles ! Cyril Hanouna m’a invité pour parler du fond et de mon programme. Donc j’y vais“, a-t-il tranché. Sur sa page Twitter, Marlène Schiappa a elle aussi réagi à la polémique, en écrivant, non sans une pointe d’ironie : “Il y a deux ans j’ai subi l’ire condescendante du microcosme médiatico-politique pour avoir osé aller dans Balance ton post avec Cyril Hanouna. Bisous affectueux à ceux qui aujourd’hui font le pied de grue pour s’y rendre“.

Crédits photos : Raphael Lafargue / Pool / Bestimage