Click:wps官网下载
Stefano Casiraghi aurait eu 60 ans en 2020. Depuis sa tragique disparition en 1990, pas un jour ne passe sans que Caroline de Monaco et leurs trois enfants, Andrea, Charlotte et Pierre ne pensent à lui. À l’occasion du 64e anniversaire de la princesse de Hanovre, retour sur le drame de sa vie.
Caroline de Monaco n’oubliera jamais cette date. Celle du 3 octobre 1990. Au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat, son époux, Stefano Casiraghi est victime d’un accident de motonautisme. Le jeune trentenaire a perdu le contrôle de son monstre de mers lors d’une compétition d’off-shore. Son bateau lancé à vive allure s’est retourné après avoir heurté une vague de travers. L’homme d’affaires meurt noyé. Au moment de l’accident, Caroline de Monaco se trouve à Paris. Prévenue du drame, elle rejoint précipitamment la principauté et se jette dans les bras de son père. “Que vais-je devenir ?” murmure la jeune mère de famille à Rainier III.
Click Here: CONVERSE CLASSIC CHUCK SHOES
Bouleversée par la mort de celui qui était devenu son mari en 1983, Caroline de Monaco, qui célèbre ses 64 ans ce samedi 23 janvier, quitte le Rocher et trouve refuge en France à Saint-Rémy-de-Provence. La princesse pose ses valises au Mas de la Source, une bergerie datant du XVII ème siècle avec ses trois jeunes enfants. A nouveau confrontée au deuil, huit ans après la mort de sa mère Grace Kelly décédée dans un tragique accident de voiture, le choc est brutal.
Un lieu sacré pour le clan
Dans la charmante et paisible commune, bercée par les cigales et dont les paysages ont inspiré Vincent Van Gogh, Caroline de Monaco soigne sa douleur, et tente de préserver autant que possible Andrea, Charlotte et Pierre. Elle les met à l’abri, loin de l’agitation du Rocher. Leur bien-être est sa priorité absolue. Les habitants de Saint-Rémy-de-Provence ont été les témoins de cet amour maternel : présence rassurante de cette princesse aux petits soins pour ses enfants, venant les chercher à la sortie de l’école communale.
Saint-Rémy-de-Provence, un lieu toujours aussi symbolique pour le clan. Après un mariage civil à Monaco, Charlotte Casiraghi a choisi la jolie commune située au pied des Alpilles pour s’unir religieusement à Dimitri Rassam en juillet 2019. Là, où, près de trente ans auparavant elle avait trouvé refuge avec sa famille après le décès tragique de son père. Inutile de souligner combien les noces intimes célébrées dans cette petite commune des Bouches-du-Rhône ont dû toucher tous les proches du couple réunis en ce jour si spécial.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE