Vue récemment dans le final explosif de la saison 2 de “Westworld”, Evan Rachel Wood va prochainement faire un détour par la scène et l’univers de Quentin Tarantino, le temps d’une comédie musicale consacrée au cinéaste.
1. For the Record : une comédie musicale consacré à l'univers de Tarantino
+
Lancés en 2010, ces spectacles façon cabaret rendent hommage à un réalisateur en mêlant extraits de films et chansons issues de ses plus gros succès. Premier cinéaste à y avoir eu droit, Quentin Tarantino sera de nouveau mis à l’honneur, du 12 au 15 juillet, pour les 25 ans de Pulp Fiction.
Lire la suite
© For The Record Live
Entre l’hommage au western, la violence et l’utilisation de chansons déjà existantes dans leurs bandes-originales respectives, Westworld et Quentin Tarantino ont plus de points communs qu’on ne pourrait le croire au premier abord. Selon The Hollywood Reporter, il va bientôt falloir en ajouter un autre en la personne d’Evan Rachel Wood, qui rejoint la distribution de For the Record, comédie musicale façon cabaret qui rend hommage à divers réalisateurs. Les frères Coen, Baz Luhrmann, John Hughes, Martin Scorsese ou Robert Zemeckis y ont notamment eu droit, tout comme le papa de Reservoir Dogs, premier cinéaste mis à l’honneur, en 2010.
Mêlant extraits de films et compilation de chansons tirées de ses plus grands succès, le For the Record consacré à QT va donc être repris entre le 12 et le 15 juillet, pour fêter les 25 ans de Pulp Fiction, au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts de Beverly Hills, le temps de six représentations dont la grande majorité des places est partie moins de vingt-quatre heures après l’ouverture des ventes. L’interprète de Dolores dans la série d’HBO incarnera certaine The Blonde Fox, décrite comme un croisement entre Mia Wallace et Beatrix Kiddo (Kill Bill), à qui Uma Thurman avait prêté ses traits sur grand écran. Elle sera notamment entourée par Reeve Carney (le Dorian Gray de Penny Dreadful), dans la peau d’un personnage inspiré de Vincent Vega (John Travolta) et le Dr. King Schultz (Christoph Waltz) de Django Unchained.
Si elle n’a jamais tourné pour lui, ça n’est cependant pas la première fois que les noms d’Evan Rachel Wood et Quentin Tarantino sont associés : en août 2014, la comédienne avait brièvement été évoquée pour l’un des rôles des Huit Salopards (sans doute celui tenu par Jennifer Jason Leigh dans le long métrage et qui avait fait l’objet de beaucoup de rumeurs) ; et en février dernier, elle faisait partie des actrices qui étaient montées au créneau lorsqu’Uma Thurman avait accusé le réalisateur de Kill Bill de l’avoir mise en danger sur le tournage du film, pour parler des risques trop souvent pris par les comédiens au profit de l’art.
Actors are always pushed past their comfor zones. They are lied to, manipulated, and placated to produce a certain result. There is also a paralyzing fear to never say no. Make no mistake, actors are abused all the time. We swallow our pride and risk our lives for job security.
— #EvanRachelWould (@evanrachelwood) 4 février 2018
(“Les acteurs sont sans cesse poussés hors de leur zone de confort. On leur ment, on les manipule et on les apaise pour parvenir à un certain résultat. Il y a aussi cette peur paralysante qui pousse à ne jamais dire non. Ne vous méprenez pas, les acteurs sont tout le temps malemenés. Nous ravalons notre orgueil et risquons nos vies pour la sécurité de notre emploi.”)
Attendue au générique de Viena and the Fantomes et du prochain long métrage réalisé par Miranda July (Moi, toi et tous les autres), Evan Rachel Wood sera ensuite dans la saison 3 de Westworld, prévue pour 2020. Une série dont le dernier épisode en date s’est révélé riche en rebondissements, comme nous l’expliquions dans notre récap’ plein de spoilers.
Click Here: kanken kids cheap