Après avoir confié à Deadline que nombreuses scènes n’avaient pas été gardées au montage de son épisode de Star Wars, le réalisateur Rian Johnson précise maintenant ce qu’elles contiennent.
Interrogé par le site Collider sur le contenu de ces scènes coupées du film, le réalisateur des Derniers Jedi Rian Johnson a bien voulu apporter quelques précisions. Il s’agit manifestement d’un grand nombre de petites pastilles, dont une où Poe Dameron explique à Finn qui se réveille ce qui s’est déroulé pendant son coma, au début du film.
Au total : plus d’une vingtaine de minutes seront rattrapables sur le Blu ray du film qui sortira probablement au mois d’avril 2018. On y retrouvera peut-être les princes Harry et William, qui ont interprété des Stormtroopers mais ont malheureusement été coupés au montage. L’acteur John Boyega a d’ailleurs confessé dans l’émission This Morning sur la chaîne itv qu’il s’était personnellement excusé auprès d’eux.
Star Wars 8 : Rian Johnson annonce de nombreuses scènes coupées
Rian Johnson et son monteur ont tout de même levé le voile sur deux séquences du film en particulier qui auraient été supprimées assez tôt dans l’élaboration du huitième épisode. Il s’agit d’une longue scène avec Finn, Rose (Kelly Marie Tran) et DJ (Benicio Del Toro) s’infiltrant à bord du vaisseau du Leader Suprême Snoke, et d’un morceau de l’entrainement de Rey par Luke sur Ach-To.
“Il y a toute une séquence où Finn, Rose et DJ traversent en cachette le Mega Destroyer après être montés à bord pour trouver le traceur. C’est une scène étendue, une séquence où ils traversent un bureau sur ce Mega Derstroyer et doivent mentir à des Stormtroopers à bord.”
Sur la deuxième longue scène coupée, le réalisateur n’a guère été plus précis :
“Il y a aussi une grosse séquence tournée sur l’île avec Daisy Ridley et Mark Hamill, qui est une sorte d’entrainement / test supplémentaire qu’elle doit passer, et ensuite une scène très émouvante avec eux deux. C’est du lourd, je veux dire : deux vraies scènes.”
Bob Ducsay, le chef monteur des Derniers Jedi, a d’ailleurs souhaité ajouter que cette deuxième scène impliquait les Gardiennes de l’île, ces petites créatures qui ressemblent à des nonnes et se chargent de l’entretien de ce lieu sacré pour les Jedi.
Autre petite douceur très attendue par les fans : un bêtisier à découvrir aussi dans les compléments du Blu ray ! Pour mieux patienter, les fans n’ont plus qu’à retourner voir Les Derniers Jedi, le huitième épisode de la saga Star Wars, actuellement dans les salles de cinéma.
Découvrez la bande annonce de Star Wars – Les Derniers Jedi en 8 bits !
AlloCiné Zap Parodies
Click Here: cheap nrl jerseys