Souvent épinglée pour ses goûts de luxe et sa garde-robe hors de prix, Melania Trump a une nouvelle fois essuyé une petite remarque quant à ses dépenses en matière d’habillement. Et celle-ci vient cette fois de son époux Donald Trump, lors de l’inauguration d’un atelier Louis Vuitton au Texas.

Melania Trump risque d’apprécier la remarque. A chacune de ses sorties officielles, la First Lady attire tous les regards pour ses tenues signées des plus grandes marques de luxe du monde. Parmi elles, des créations aussi bien françaises comme Christian Louboutin et Alaïa comme lors du dernier G7, qu’américaines, telles que Michael Kors, Calvin Klein ou encore Ralph Lauren. Des goûts luxueux qui lui valent la plupart du temps de nombreuses critiques, comme récemment lorsqu’elle avait fait un voyage dans le Wyoming, chaussée de bottines à talons hors de prix. Et des choix vestimentaires coûteux, qui n’ont également pas manqué de faire réagir son époux, Donald Trump.

Ainsi lors de l’inauguration d’un atelier Louis Vuitton au Texas, le président des Etats-Unis a livré un discours pour encenser la marque propriété du groupe LVMH, fleuron du luxe français. Une marque que Donald Trump a déclaré “très bien connaître”, et qui lui a “coûté beaucoup d’argent ces dernières années”, rapporte Vanessa Friedman pour le New York Times. Une petite référence sans aucun doute au dressing de Melania Trump, qui arbore parfois la marque fétiche de Brigitte Macron. Mais parmi les marques françaises les plus portées par la First Lady, on compte surtout Dior, qui appartient également au groupe LVMH, et qu’elle porte régulièrement, notamment lors de ses visites en France comme lors des commémorations du 11 novembre en 2018.

En tant que Première dame des Etats-Unis, il n’est pas rare que les tenues de Melania Trump soient scrutées et analysées par la presse, notamment américaine. Et tandis que son mari ne fait pas l’unanimité dans la presse en général, son épouse peine également à trouver grâce auprès des journalistes mode. En septembre dernier, Vanessa Friedman du New York Timesl’avait ainsi épinglée pour la robe J. Mendel qu’elle portait pour recevoir le Premier ministre australien à la Maison Blanche. Et pour cause : cette tenue était trop “simple” à ses yeux et totalement dénuée de sens et de symbolique, regrettant au passage qu’elle n’ait pas choisi une création issue d’une marque australienne. “La robe était particulièrement non-grandiose”, avait-elle ainsi affirmé.

Crédits photos : Best Image