Sur le plateau de Vivement Dimanche le 6 octobre, Michel Drucker recevait Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Sur le canapé rouge de l’émission, l’ancien président de la République a osé une drôle de comparaison entre son épouse et sa maman.

Un trait de caractère commun. Sur le plateau de Vivement dimanche le 6 octobre, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont livrés sur leur histoire d’amour, mais aussi sur leur avenir. Retraité revendiqué de la vie politique, l’ancien président de la République a pourtant eu un peu de mal à être catégorique lorsque Michel Drucker lui a demandé si ses fonctions au coeur de pouvoir étaient vraiment derrière lui. Une situation qui a beaucoup amusé Carla Bruni, qui ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour intervenir et pousser son mari à répondre à l’animateur. “Nicolas, regarde Michel”, lui a-t-elle lancé, un brin taquine.

Une petite pique qui a rappelé d’étonnants souvenirs à Nicolas Sarkozy. Sur le canapé rouge de Michel Drucker, l’ex-chef de l’Etat a donc osé une drôle de comparaison sur les caractères de son épouse et de sa mère, Andrée, décédée en décembre 2017 à l’âge de 92 ans. “En fait, j’ai remplacé ma mère par ma femme. Parce que ma mère ne me laissait pas parler et ma femme non plus”, a plaisanté l’ancien pensionnaire de l’Elysée, au côté d’une Carla Bruni très amusée d’être comparée à sa belle-mère. Après avoir essayé de noyer le poisson, Nicolas Sarkozy a finalement avoué – en faisant un mea culpa – que “la politique au sens partisan du terme, avec des rendez-vous électoraux”, elle était bel et bien derrière lui : “J’ai été président et je ne peux plus me mettre dans une aventure partisane”.

Désormais fier retraité, donc, Nicolas Sarkozy peut se consacrer pleinement à sa vie de famille. Eperdument amoureux de la mère de sa petite Giulia, l’ex-président de la République est d’ailleurs plus que jamais sous son charme. Sur le canapé de Vivement Dimanche d’ailleurs, ils n’ont cessé de s’échanger des regards complices et de se faire de vibrantes déclarations. Notamment lorsqu’il s’est souvenu d’une de leurs visites d’Etat au Royaume-Uni pour rencontrer la reine Elizabeth II. “Carla était tellement magnifique qu’on aurait dit Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s et quand elle a fait sa révérence, et bien je l’aurais épousé une deuxième fois“, s’est ému Nicolas Sarkozy, qui n’a pas oublié le tailleur jupe grise que portait celle qu’il aime depuis 2007.

Crédits photos : Capture France 2

Click Here: Australia Rugby Shop