Si la reine a quelques petites choses à reprocher à Meghan Markle, elle s’efforce cependant de garder avec elle une bonne relation, soucieuse de la protéger et d’assurer son bien-être au sein de la famille royale.
S’il est difficile de clairement définir la relation qu’entretiennent Meghan Markle et Elizabeth II, une chose est sûre : la reine multiplie les petites attentions à son égard. Pour le 38ème anniversaire de Meghan, elle et Harry auraient ainsi été invités à rendre visite à la reine au château de Balmoral, en Écosse, où la duchesse de Sussex aurait, selon le Sun, eu le privilège de prendre le thé avec le monarque.
Elles partageraient ainsi un lien fort et peu commun, comme l’affirme le spécialiste de la famille royale Duncan Larcombe auprès du Daily Mail: “L’année dernière, dans les premiers mois de l’entrée de Meghan dans la famille royale, la reine a fait un effort assez inhabituel pour l’y accueillir”, analyse-t-il.
L’expert cite ainsi en exemple récent le déplacement officiel auquel Meghan a participé en juin dernier et pour lequel elle a accompagné la reine à bord du train royal, privilège qui n’aurait pas été accordé à Kate et William selon le Daily Mail.
La reine aurait ainsi également plusieurs fois “réclamé ostensiblement” la présence de Meghan à ses côtés pour certains événements. Des attentions qui, selon Duncan Larcombe, sont faites pour envoyer un message fort au public britannique : Elizabeth accepte Meghan et l’accueille ouvertement dans la famille royale.
“C’est probablement parce que Meghan est arrivée sur le devant de la scène assez brutalement contrairement à Kate, ajoute le spécialiste. Tout le monde a appris à connaître Kate et sa famille avant qu’elle ne se fiance [avec William].”
Ne pas reproduire les erreurs faites avec Diana
Mais une autre raison, plus profonde et plus douloureuse pourrait expliquer ce désir de protéger Meghan : “Cela vient peut-être des leçons du passé, alors que Diana s’était sentie comme une étrangère au sein de la famille royale“, suppose Duncan Larcombe.
Le spectre de la vie tragique de Diana viendrait-il encore hanter la reine ? Elizabeth II n’a peut-être pas oublié que les Britanniques lui avaient lourdement reproché de ne pas avoir assez protégé Diana et d’avoir été trop distante à son égard. Une erreur qu’elle ne semble cependant pas reproduire avec Meghan avec qui elle s’efforce, malgré leurs petits différends, de garder une bonne relation.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Click Here: Australia Rugby Shop