Christian Quesada est en détention provisoire depuis un mois, le temps que l’enquête qui l’accable soit terminée. Le procureur de Bourg-en-Bresse, où se trouve la prison dans laquelle il séjourne, s’est prononcé sur une éventuelle libération.

Christian Quesada séjourne actuellement dans la prison de Bourg-en-Bresse. Comme on l’a appris dans le documentaire Christian Quesada, du rêve au cauchemar, diffusé ce mardi 7 mai sur C8, le champion des 12 Coups de Midi y vit des moments éprouvants. Un de ses co-détenus a témoigné : “C’est l’une des prisons les plus violentes, Bourg-en-Bresse. Il se fait insulter tous les jours à 8h (…) Il nous entend quand on l’insulte. Franchement, il aurait été avec nous, il pourrait plus jamais parler de sa vie.Il est foutu.”

Christian Quesada est en détention provisoire dans la maison d’arrêt. Pourrait-il en sortir prochainement ? Interviewé dans Touche pas à mon Poste! en avril, le procureur de Bourg-en-Bresse Christophe Rode n’excluait pas cette possibilité : «La détention provisoire, on sait quand elle commence mais on ne sait pas toujours quand elle se termine. Elle peut durer jusqu’au jour du jugement, à ce moment-là, l’intéressé comparait détenu à l’audience où il est jugé.”

Click Here: essendon bombers guernsey 2019

Ou la libération peut intervenir en cours de dossier, en cours d’instruction si le juge d’instruction estime que finalement il n’est plus nécessaire pour le bon déroulement de l’enquête et pour la manifestation de la vérité, que l’intéressé soit détenu, il peut être remis en liberté sous contrôle judiciaire avec un certain nombre d’obligations qui vont restreindre un peu la liberté du mis en cause», a-t-il ajouté. Tout d’pend donc de l’enquête, qui pourrait encore durer entre six mois et un an.

Crédits photos : Bestimage