Avec Nicolas Sarkozy la “peopolisation” des politiques a vécu un tournant. Cécilia, Carla… le public a suivi les soubresauts de la vie personnelle du locataire de l’Elysée… qui a lui-même dit beaucoup de sa vie en dehors de la sphère politique.
Avec Cécilia puis avec Carla, Nicolas Sarkozy a fait entrer les journalistes dans la chambre à coucher du président. Si avec Mitterrand et Chirac, les médias étaient soigneusement mis à l’écart de la vie privée du chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy a fait tomber une barrière pour le meilleur et pour le pire diront certains. Dans son podcast Nos présidents dans la tourmente, Europe 1 revient sur l’épineuse question du traitement de la vie intime des présidents. On se souvient de l’image de la famille recomposée de Nicolas Sarkozy et Cécilia entrant à l’Elysée en 2007. Mais aussi de leur rupture très médiatique et des photos à Disney du président et de la chanteuse Carla Bruni. Quelques mois plus tard et un retentissant “avec Carla, c’est du sérieux”, les deux se diront oui en plein mandat.
Jacques Séguéla, ami des deux tourtereaux, raconte à l’envi leur coup de foudre lors d’un dîner fait pour faire plaisir à un président qui se sentait terriblement seul après le départ de son épouse. Un président malheureux, le coeur brisé, mais qui trouvera l’amour avec Carla Bruni, ancien mannequin, chanteuse, qui ne taisait ni son CV amoureux ni son coeur plutôt à gauche. Qu’importe, le coeur a ses raisons… Plus gênant, l’ancien publicitaire raconte aussi comment les deux ont filé ensemble après ce dîner. Mais il ne s’est rien passé atteste cet ami du couple… Il s’est contenté, gentleman, de la ramener chez elle, ne peut s’empêcher de préciser l’homme à la rolex. Une petite phrase qui peut surprendre… à propos d’un ancien président.
Un couple amoureux et qui le dit
On pourrait s’attendre à plus de retenue. Mais les intéressés eux-mêmes ne sont pas avares de confidences sur leur vie intime… Onze ans après leur mariage, les deux affichent volontiers leur complicité, leur attirance même… Au site Refynery29, l’ex-première dame se laissait aller à une petite confidence osée… “Je suis tellement toujours attirée par mon mari (…)Nous avons une relation sexuelle fantastique », racontait l’ancien mannequin.
Vous avez dit décomplexée ?
Crédits photos : BEST IMAGE