Nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose la veuve et les enfants de Johnny Hallyday au sujet de la succession du chanteur. Après des mois de procédures, la justice américaine a rendu une décision favorable à Laura Smet et David Hallyday.

Si les enfants de Johnny et Laeticia sont apparus très soudés le jour de l’enterrement du chanteur, la belle unité affichée par le clan s’est rapidement fissurée. En cause, l’héritage de Johnny dont chacun réclame sa part. En vertu de la loi californienne, et selon les dernières dispositions du chanteur, “l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste” devrait revenir à sa veuve. Une décision inacceptable pour ses enfants qui ont rapidement contesté le testament de leur père et demandé que les modalités de l’héritage soient exercées en vertu de la loi française. Après une première victoire qui a vu le gel d’une partie des royalties, Laura et David viennent de remporter aux Etats-Unis un autre round de cet âpre combat. Selon une information de Reuters, citant Me Pierre-Jean Douvier, l’un des avocats des deux aînés du chanteur, un tribunal américain a refusé le transfert d’actifs de Johnny Hallyday vers le trust JP Smet. Un transfert demandé par le gestionnaire (trustee) de la structure pour le compte de la veuve du chanteur. Et, au cours des investigations, un mystérieux compte bancaire caché a été identifié.

Des actifs dont le montant n’a pas été dévoilé mais qui recouvrent notamment des redevances de maisons de disques et plusieurs biens aux Etats-Unis. L’avocat a par ailleurs expliqué : “Le trustee a essayé de contourner la justice française en tentant d’acter la compétence américaine“. Bien mal lui en a pris puisque la justice américaine a donné raison aux enfants de Johnny Hallyday. Le combat n’est toutefois pas gagné pour Laura et David, d’autres rendez-vous judiciaires les attendent dans les prochaines semaines. Laeticia espère notamment que la justice française se déclarera incompétente au profit des juridictions américaines le 29 mars prochain. Mais au regard de la dernière décision du tribunal californien, la veuve du chanteur pourrait finalement le regretter. La prochaine audience aux Etats-Unis est quant à elle attendue pour le 30 avril.

Sur l’antenne de RTL, Sylvie Vartan a réagi à cette première victoire. Elle a expliqué “avoir confiance” en David et Laura et en la justice.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Click Here: cheap shoe stores