Tout au long de sa vie, le « Taulier » du rock a toujours été très entouré. Doucement, un cercle de proches s’est dessiné et un acteur français compte parmi ceux qui ont su tisser une profonde amitié avec Johnny Hallyday.

Quand on est l’idole de tout un pays, la compagnie manque rarement. Johnny Hallyday aurait pu en témoigner. Le chanteur, décédé le 5 décembre 2017, a eu une vie riche de rencontres et de belles amitiés. Parmi elles, Line Renaud, Patrick Bruel, Charles Aznavour mais aussi… Jean Reno. Les deux hommes se rencontrent en 1987 alors que l’acteur s’entraîne pour le Grand Bleu et ne se sont plus jamais quittés. L’interprète de Léon deviendra même le parrain de Jade, la fille aînée du chanteur.

Très attaché à Johnny, Jean Reno défend aujourd’hui sa veuve, Laeticia Hallyday. Bien qu’il ait démenti une lettre de soutien à son égard, l’acteur s’était exprimé avec cette idée que :« Personne ne peut se laisser entraîner à entacher la réputation de la femme qui a partagé la vie de Johnny pendant 23 ans et fut à ses côtés jusqu’aux derniers moments ». Les deux stars partageaient le même amour de la musique et ils iront même jusqu’à enflammer la scène ensemble, en 2000 à Montréal, sur un titre évocateur – Toute la musique que j’aime. Ils se retrouvaient régulièrement aux Etats-Unis dans la maison de Johnny, à Los Angeles. En 2006, le rockeur était même le témoin de Jean Reno lors de son mariage avec Zofia Borucka aux Baux-de-Provence. Mais entre eux, l’amitié ne s’arrête pas qu’aux bons moments.

Quand en 2008, la star du film Les Visiteursse retrouve hospitalisée en Martinique à cause de ses problèmes cardiaques, Johnny et sa petite famille étaient là pour lui. Inversement, quand Johnny a été plongé dans le coma un an plus tard, Jean sera à son chevet. Contre vents et marées, ils se sont toujours soutenus. Jean Reno a d’ailleurs fait partie des quelques personnes à prendre la parole lors de l’hommage national à Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine à Paris. Il avait eu une très belle intention pour les filles du Taulier en lisant un poème de Jacques Prévert, porteur d’espoir et de réconfort intitulée Chanson des escargots qui vont à l’enterrement. Quelques jours plus tard, pour l’enterrement sur l’île de Saint-Barthélemy, l’avion de Jean Reno n’avait pas pu décoller. L’acteur avait fondu en larmes quand il s’était rendu compte qu’il ne pourrait pas être présent pour dire une dernière fois au revoir à son si bon ami.

Crédits photos : Gramain Vincent/ABACA

Click Here: Aston Villa Shop