Il y a quelques jours encore, le prince Harry et Meghan Markle étaient au Maroc pour un voyage officiel. A cette occasion, le duc a fait savoir que tout n’était pas permis en ce qui concerne sa princesse.
Du harcèlement. A chacun de ses déplacements, à chacun de ses mouvements, la princesse Diana était épiée, scrutée, analysée. Elle partait en vacances ? Aucun moment de paix ne lui était accordé. Une soirée entre amis ? Impensable sans une horde de paparazzi qui la suivait. Diana se cachait le visage dans la rue, à l’aéroport, dans les boutiques qu’elle arpentait. Elle n’en pouvait plus de cette surmédiatisation, qu’elle avait certes désiré un temps, mais qu’elle n’arrivait plus à contrôler. Le son des flashs, des crépitements incessants et des cris perpétuels… Alors un jour, sur le coup de la colère, elle en était arrivée à pousser un photographe. Encore une fois, la presse en faisait sa Une.
Vingt ans plus tard, tout comme William, Kate et le petit prince George, le prince Harry vit sensiblement la même chose. Depuis son mariage avec Meghan Markle, la presse piste les moindres de leurs faits et gestes. C’est le jeu, ils le savent, mais parfois, il faut dire stop. C’est ce que le duc de Sussex a fait au Maroc, lors de leur dernier voyage officiel. Alors que son épouse, qui attend son premier enfant pour le printemps prochain, était en train de faire la cuisine avec un grand chef marocain, un cameraman de la télé marocaine s’est approché (trop) près de la duchesse. Inapproprié pour le futur papa qui l’a poussé en arrière (vidéo ici) ! Que ce soit clair, on ne touche pas à sa princesse.
Crédits photos : Whitby Tim/PA Photos/ABACA
Click Here: Golf special