Click:2 ATA Hyperbaric Chamber For Sale
Calogero rend un hommage vibrant à Johnny sur scène. Une amitié qui ne vient pas du hasard, et qui s’explique aussi artistiquement.

Le Taulier a beau être parti il y a plus d’un an le 5 décembre 2018, son esprit est toujours sur scène. C’est le cas lors de la tournée de Calogero, le chanteur n’ayant pas oublié l’amitié qui le liait à Johnny. Calogero, qui a sorti son septième album, Liberté chérie, lance même un hommage discret mais émouvant au défunt. Il glisse cette pensée en musique, sur scène, lors d’un moment hors du temps, au milieu de son répertoire. Il devrait le faire dès le 20 janvier pour sa série de concerts à L’Olympia.

C’est lui qui avait composé Ca n’finira jamais, pour Johnny, en 2008. Le rocker l’avait d’ailleurs particulièrement adoubé, en estimant qu’il se démarquait nettement des autres chanteurs de sa génération. Calogero, l’un des rockers français les plus plébiscités par le public, ex-mauvais élève, mélange sur scène des moments de grande énergie, des tubes d’hier, comme En apesanteur, ou Pomme C, et des morceaux plus contemporains, comme 1987 ou Je joue la musique.

Mais puisqu’il est difficile de faire l’unanimité, le chanteur a récemment été très critiqué par un journaliste pour ses pratiques. Quoi qu’il en soit, cette proximité le liant à Johnny se poursuit dans la famille, puisque la mère de ses filles, Hortense d’Estève, fait partie des très bonnes amies de Laeticia. Elle la rejoint souvent à Saint Barth, où Laeticia possède de nombreuses villas, dont elle voudrait pourtant se débarrasser.

Victor Nicolas

Crédits photos : Bestimage