Le cercle de ses amis s’est réduit. Mais un an après la mort de Johnny, Laeticia Hallyday peut compter sur les vieux amis du couple, qui avaient cédé leur place à de nouveaux venus, après 2010. Parmi eux, un prince qui n’a pas hésité à prêter main forte à la veuve du rockeur, lors d’une virée shopping, à L.A., ce 13 décembre…
Los Angeles, la cité des anges… gardiens. A quelques jours du délibéré du Palais de justice de Paris concernant le gel des royalties de Johnny, demandé par ses aînés David Hallyday et Laura Smet, c’est un soutien que Laeticia Hallyday a apprécié. D’autant plus que leurs liens s’étaient un peu distendus, ces dernières années. Il ne fait pas partie du dernier sérail, réuni il y a un an autour de Johnny, à Marnes-la-Coquette, et plus récemment autour de sa veuve, à Saint-Barth. Mais ce jeudi 13 décembre, Emmanuel-Philibert de Savoie était bien au côté de la mère de Jade et Joy pour l’aider à finir ses courses de Noël – le deuxième sans Johnny – dans le quartier de Brentwood, à Los Angeles.
Click Here: New Zealand Rugby Shop
“C’est une très, très triste journée. Johnny était un ami, un frère, une personne que j’aimais énormément et qui avait une énorme place dans ma vie. Quand j’ai rencontré ma femme, il était là. Il était là à notre mariage. Quand j’avais un doute, je l’appelais. Pour moi, il faisait partie de la famille. J’ai fait un rallye en Tunisie avec lui, nous avons partagé la même caravane pendant un mois. On se voyait à Los Angeles, en Corse, à Genève. Et à Gstaad, il était notre voisin. Le rock’n’roll ne meurt jamais. Il y aura toujours quelque chose de Johnny en nous, en moi. Mais je pense surtout à Laeticia, à Jade, à Joy et ses deux autres enfants aujourd’hui…” Ce furent les mots du prince de Savoie, au lendemain de la mort du rockeur, le 6 décembre 2017.
Ils s’étaient rencontrés à la fin des années 90, à l’occasion d’un concert du Taulier, à Genève, en Suisse. Un vrai coup de foudre amical. “Un ami commun nous a présentés.Après, nous sommes tous allés manger à l’Auberge d’Onex. J’ai dit à Johnny en rigolant: «Pourquoi tu ne viendrais pas passer quelques jours chez nous à Cavallo, en Corse?» Trois semaines après, Laeticia m’appelle et me dit: «On vient avec plaisir.» J’ai pensé: «Comment je vais annoncer à mes parents que cette immense star qui n’a pas une réputation facile vient à la maison?» (Rires) Mais ils ont eu le coup de foudre pour lui dès leur rencontre. Et sont restés proches”, se remémorait Emmanuel Philibert de Savoie au quotidien suisse Le Matin, en décembre dernier.
Très complice avec les Hallyday au début des années 2000, l’époux de Clotilde Courau les perdra un peu de vue, après 2010, année du grand nettoyage dans l’entourage Hallyday. Les mois précédant la mort du rockeur, il était toutefois “en constant contact avec Laeticia” et échangeait “quelques messages” avec le rockeur. “Je les garde précieusement sur mon téléphone. Johnny a été un battant. Il s’est battu jusqu’à la fin”, assurait Emmanuel-Philibert dans la même interview au Matin, il y a un an.
Faisant affaires à Los Angeles depuis deux ans, l’ami de longue date des Hallyday vient de prouver qu’il avait toujours le comportement d’un prince.
Crédits photos : Sipa