Pour lutter contre la censure de Facebook qui supprime toute image représentant un téton, Hapsatou Sy a demandé au public des Terriens du Dimanche de montrer “ses seins”.

Alors que l’émission commence à peine, Hapsatou Sy veut pousser un coup de gueule. En effet, l’animatrice et femme d’affaires à succès avait des choses à dire à Facebook, ce dimanche 6 mai dans Les Terriens du Dimanche. Elle s’en prend, notamment, à la censure du géant des réseaux sociaux et à cette tendance de supprimer toute image représentant un téton. Hapsatou Sy en profite ainsi pour évoquer l’existence d’une pétition lancée par une spécialiste de chirurgie et de la reconstruction mammaire après un cancer du sein.

La chroniqueuse rappelle que les femmes qui sortent d’un tel cancer sont “isolées par la maladie” mais pas seulement. “Elles sont aussi isolées quand elles recherchent des solutions pour se réparer. Se réparer physiquement, se réparer psychologiquement“, rappelle Hapsatou Sy. “Et à chaque fois qu’on met sur les réseaux sociaux cette information pour permettre aux femmes de se sentir moins seules et de trouver la solution, c’est tout de suite censuré“.

Aussi pour se battre, à son échelle, contre la censure de Facebook, la chroniqueuse a demandé au public présent sur le plateau des Terriens du Dimanche de “montrer ses tétons et ses seins” et de les poster sur Facebook avec le mot dièse “Vive les seins”, histoire que le réseau social ne puisse pas tout censurer. Le public entend l’appel d’Hapsatou Sy et s’éxecute. Bien évidemment, il ne s’agit pas de leur poitrine qui est montré aux caméras mais des affiches sur lesquelles étaient imprimées en évidence une poitrine féminine. Reste à savoir sur la “révolution des seins et des tétons” aura lieu.

Crédits photos : Capture “Les Terriens du Dimanche”, C8

Click Here: Germany Football Shop