Céline Dion a de nouveaux d’importants problèmes de santé. La star est contrainte d’annuler ses concerts du 27 mars au 18 avril. Selon sa professeure de chant, qui s’est confiée au Journal de Montréal, elle “ne peut plus chanter juste”.
Les fans de la star sont dépités. Céline Dion est contrainte d’annuler tous ses concerts à Las Vegas jusqu’à la mi-avril. La star internationale ne pourra pas assurer ses représentations à cause d’un problème à l’oreille et va prochainement devoir subir une opération délicate. “Depuis plus d’un an, Céline souffre d’un trouble à l’oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile. Jusqu’à maintenant, Céline avait réussi à soulager ses symptômes grâce à des traitements variés sous forme de gouttes. Mais depuis quelques semaines, ces traitements ne font plus effet, obligeant Céline à subir une intervention chirurgicale minimalement invasive” peut-on lire dans un communiqué publié sur le compte Facebook de la chanteuse jeudi 22 mars.
Des problèmes de santé qui inquiètent beaucoup les très nombreux fans de la star, mais également sa professeure de chant, Johanne Raby, interviewée par Le journal de Montréal.“Elle souffre d’autophonie. Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter” a confié la professeure avant de préciser : “Elle ne peut pas entendre le piano et les instruments. Donc chanter devient impossible pour elle, c’est déconcentrant et paniquant puisque chanter est son métier”. Les nouvelles concernant Céline Dion ne sont donc malheureusement pas très rassurantes. D’autant plus que cette situation serait particulièrement difficile à vivre pour la star. “Elle ne peut plus chanter juste. Les instruments deviennent cacophoniques pour elle. Ça doit être épouvantable”.
Pour tenter de soulager ce problème d’oreille, Céline Dion aurait opté pour des gouttes afin de diminuer la douleur mais malheureusement ses maux persistent. Une intervention chirurgicale est prévue prochainement pour régler ce problème d’autophonie. En janvier dernier, la star avait déjà dû annuler plusieurs de ses concerts à cause de problèmes de santé.
Crédits photos : Bestimage