La célèbre candidate de télé-réalité est de retour après des années noires. Loana fait aujourd’hui la couverture du magazine Elle. Un cliché où elle apparaît amincie et complètement métamorphosée.
Les années passent mais Loana reste toujours l’une des figures emblématiques de la télé-réalité en France. Depuis sa participation dans l’émission Loft Story, les téléspectateurs continuent de suivre avec attention son quotidien, rythmé par des hauts et des bas. Dix-sept ans après avoir remporté l’émission présentée par Benjamin Castaldi, Loana est de retour, complètement métamorphosée. C’est en couverture du magazine Elle, dont le prochain numéro paraît vendredi 2 mars, que Loana Petrucciani a décidé de se livrer sans tabou. Sur le cliché dévoilé ce mercredi 28 mars par l’émission Village Médias sur Europe 1, la belle âgée de 40 ans apparaît amincie, apaisée et vêtue sobrement d’un ensemble noir.
Selon leurs informations, Loana aurait ouvert son cœur en relatant ses difficultés passées et en évoquant “sa renaissance” après “sa descente aux enfers”. Car les dernières années n’ont pas été faciles à gérer pour Loana. Elle a notamment traversé plusieurs passages à vide ainsi qu’une longue dépression. Elle a aussi perdu la garde de sa fille, Mindy, née le 21 janvier 1998.
Côté santé, Loana a eu plusieurs problèmes de santé importants : du diabète nerveux, des prises de poids à répétition… En 2017, l’ancienne star de télé-réalité subissait une sleeve gastrectomie pour réduire la taille de son estomac. C’est donc désormais métamorphosée et visiblement plus à l’aise dans son corps que Loana a entamé son grand retour. Elle a également de nouveaux projets tels que la promotion de son prochain ouvrage intitulé “Si dure est la nuit, si tendre est la vie” aux éditions Plon.
Sur son site, Elle.fr publie plusieurs extraits du livre de Loana et se justifier aussi dans un édito sur son choix de choisir Loana, ex star de télé-réalité, comme “cover girl”.
“Loana en couverture de ELLE ? La Loana-du-Loft, l’ex-Cendrillon de la Plaine Saint-Denis plutôt repérée, ces dernières années, en Cosette trash des réseaux sociaux ? Le retour de la comète blonde du début du siècle, entre paillettes et tragédie, passée des potins de « Closer » à la rubrique faits divers ? Non mais allô quoi, Loana, l’incarnation de la télé-réalité française, la fille du peuple la plus moquée de France, traitée avec mépris et condescendance dès 2001 dans les salons parisiens par des intellos et des politiques effarés par la vulgarité de « Loft Story », avant même la scène de la piscine, qui n’avaient pas compris que la télé trash n’en était qu’à ses balbutiements ? Oui, Loana Petrucciani, renaissante à 40 ans, héroïne d’un roman postmoderne, en couv’ de ELLE dix-sept ans après avoir été photographiée en cette même place par Jean-Baptiste Mondino. Mi-fille perdue, mi-phénix, Loana la survivante incarne presque vingt ans de bascule de la société française dans le siècle nouveau.”
Crédits photos : BestImage