Le second volet des aventures super-héroïques des Avengers sort le 1er mai aux Etats-Unis. Le site spécialisé BoxOffice.com a dévoilé ses premières projections chiffrées. Elles sont hautes… mais aussi hautes que pour le premier volet ?
Click Here: cheap nrl jerseys
La sortie d’Avengers L’ère d’Ultron s’approche à grands pas. En France, le film de super-héros prendra d’assaut les salles obscures à partir du 22 avril. Les Américains devront patienter un peu, le nouvel ogre cinématographique de Marvel n’étant programmé “que le” 1er mai. Mais une chose est d’ores et déjà sûre: cet opus de la franchise va tout casser au box office.
Le premier volet, déjà réalisé par Joss Whedon, avait récolté plus de 207 millions de billets verts pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis en mai 2012. Le film avait terminé sa course là-bas sur un confortable matelas de 623 millions de dollars (soit le meilleur score de l’année) et, dans le monde, le blockbuster avait rapporté plus de 1,5 milliard, soit le 3ème plus gros succès de tous les temps.
Les prévisions d’Ultron
Est-ce que L’ère d’Ultron peut espérer voler à de telles altitudes ? Les experts de BoxOffice.com le pensent.
Les projections établies pointent vers un démarrage massif aux Etats-Unis et le chiffre de 217 millions de dollars pour le premier week-end est même évoqué. Il s’agirait alors d’un nouveau record, le précédent appartenant encore à… Avengers !
Mais BoxOffice.com émet tout de même des doutes sur la capacité d’Ultron à faire mieux que le premier Avengers. Et un total local de 567 millions de dollars est annoncé. Un échec ? Certes non. Le premier volet est un succès rare et si cette projection se vérifiait, Ultron pourrait tout de même prétendre à remporter le titre honorifique de “plus grand succès de l’année”. A moins que Star Wars 7, autre franchise de la maison Disney, ne vienne en fin d’année rebattre les cartes…
Début des hostilités le 1er mai aux Etats-Unis donc !
Fanzone : Trop de super-héros… tue les super-héros ?
Fanzone Emissions d'Actu