Longtemps amis, Johnny Hallyday et Michel Sardou sont fâchés depuis plusieurs années, suite à des propos désobligeants que le chanteur de La maladie d’amour a prononcé au sujet de Jade, la fille du rocker. Aujourd’hui, il ne s’est pas encore prononcé sur le décès de la star.

Emmanuel Macron, Line Renaud, Céline Dion… les hommages pleuvent depuis ce matin et l’annonce du décès de Johnny Hallyday survenu à l’âge de 74 ans. En revanche, Michel Sardou ne s’est pas encore exprimé. En novembre dernier, interrogé sur le combat que menait le rocker contre la maladie, l’interprète des Lacs du Connemara avait confié : “Il a un sacré courage, un vrai courage » ajoutant que pendant la tour­née des Vieilles Canailles il « n’était pas très bien, non pas sur scène mais inté­rieu­re­ment ».

Click Here: nrl shops

Un témoignage a minima à l’époque et un silence qui surprend aujourd’hui même si l’on sait que ceux qui ont été les meilleurs amis étaient fâchés depuis longtemps et semblaient même irréconciliables. Une brouille qui remonte à un concert de Michel Sardou en 2008, lorsque, entre deux chansons, il avait déclaré à propos de Johnny Hallyday ” il est venu avec sa Viet Congfaisant allusion à sa fille Jade. Les deux hommes se seraient ensuite expliqués violemment lors d’un dîner chez Nicolas Sarkozy, sans parvenir à se réconcilier. Michel Sardou avait plus tard regretté dans nos colonnes qu’un “crétin ait divul­gué un truc faux” affirmant qu’il “n’en voulait pas à Johnny”. La rancune semblait en revanche plus tenace chez l’idole des jeunes. Lors d’un passage au Grand Journal, Johnny Hallyday expliquait : ” Il faut être respon­sable de ce que l’on dit dans la vie, et il a dit des choses sur mes enfants que je ne lui pardon­ne­rai pas”. Ce à quoi, Michel Sardou a répondu dans Le Figaro : Je veux bien que l’on fasse des commen­taires sur les Mémoires de La Roche­fou­cauld, mais ceux de Johnny, je m’en tape“. En 2015, Johnny avait rallumé le feu en déclarant dans Paris Match : “Michel, fina­le­ment aujourd’­hui je me fous de lui. À une époque, c’était un type drôle et spiri­tuel, main­te­nant, il n’est plus marrant du tout, il veut trop donner des leçons à tout le monde”.