Elle n’est pas une « femme de ». Alors que son compagnon Arnaud Montebourg est candidat à la primaire de la gauche, Aurélie Filippetti ne se voit pas uniquement comme une potentielle première dame : elle pense avant tout à sa propre carrière.

« Je suis candidate pour être réélue en juin donc si les choses se passent bien, je ne serai pas à l’Elysée mais à l’Assemblée nationale, de l’autre côté de la Seine ». Invitée dans l’émission .pol du Huffington Post, Aurélie Filippetti a bien fait passer le message : certes, son compagnon Arnaud Montebourg est en lice pour potentiellement devenir président de la République mais non, elle ne se voit pas devenir uniquement la première dame. En tant que femme politique, elle a sa propre carrière – qui ne dépend pas des résultats de sa moitié à la primaire de la gauche puis à l’élection présidentielle. “Je n’ai pas le fantasme de la première dame“, assure la mère de la petite Jeanne.

Toutefois, Aurélie Filippetti soutient bien évidemment Arnaud Montebourg. Elle s’implique dans la campagne, et part à l’assaut du pouvoir à ses côtés. « On est une équipe de 25 députés autour d’Arnaud Montebourg et j’en fais partie, rappelle-t-elle. Je travaille sur les questions politiques, sur l’éducation et la culture ». Cette aide suffira-t-elle à offrir à Arnaud Montebourg le rôle de président de la République ? S’il est élu, et qu’Aurélie Filippetti est dans la foulée plébiscitée par les citoyens pour rester députée, le couple deviendra une nouvelle puissance de vie politique française.

Crédits photos : REVELLI-BEAUMONT/SIPA

Click Here: gws giants guernsey 2019