Gérard Depardieu a plus l’habitude des déclarations sulfureuses que remplies d’émotion. Pourtant, en pleine promotion de la série Marseille dans laquelle il tient l’un des rôles principaux, l’acteur a évoqué avec tendresse son fils Guillaume, décédé il y a maintenant huit ans.

« Guillaume, malheureusement, n’a pas vécu assez longtemps ». Guillaume Depardieu manque à son père, Gérard Depardieu. L’acteur a évoqué son fils dans une interview accordée au Parisien, à l’occasion de la sortie de la série Marseille diffusée sur Netflix. “J’ai eu, nous avons eu notre part d’amour et de problèmes, relate-t-il. Mais maintenant, à chaque fois que je pense à lui ou qu’il me revient, c’est dans une image de paix et d’harmonie.

Gérard Depardieu, jamais tendre quand il s’agit de cinéma, souligne les qualités d’acteur de son fils –avec lequel il a travaillé face aux caméras. « Guillaume m’a vraiment beaucoup impressionné dans Aime ton père, explique-t-il. C’était un garçon à vif et extrêmement courageux. Et c’est toujours très émouvant de voir des gens qui n’ont pas peur de montrer leurs craintes. »

Huit ans après le décès de Guillaume Depardieu, Gérard Depardieu raconte la difficulté du deuil. « Les morts ne me quittent jamais. Ce qui n’est pas normal, c’est que les enfants meurent avant le père, estime-t-il. C’est difficile à porter, mais le seul moyen de le porter dignement, c’est qu’il résonne en vous et le faire sonner en dehors de soi ». C’est chose faite grâce à cette interview, qui permet à l’acteur aux mille et un rôles de montrer qu’il pense encore et toujours à son fils.

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey