Alors que le « Verdez Gate » a eu lieu il y a seulement deux jours, son onde de choc se fait ressentir sur les côtes américaines. Qui l’eut cru? Les gifles de JoeyStarr ont une résonance mondiale.
A quelques jours près, le Verdez Gate aurait pu passer inaperçu, noyé par l’émotion suscité par la disparition du chanteur Prince. Le hasard ne fait malheureusement pas toujours bien les choses. Si la claque de JoeyStarr sur Gilles Verdez a désormais fait le tour de médias francophones, elle pointe désormais son nez à des milliers de kilomètres de son point de départ. Suite à une erreur assez insolite, l’information a traversé l’atlantique pour venir s’immiscer dans les discussions twitter d’internautes américains.
Tout est parti d’une simple erreur. Suite au geste de l’ancien membre de NTM, de nombreux téléspectateurs français se sont rendus en ligne pour critiquer JoeyStarr. Alors que la star possède bel et bien un compte Twitter officiel, plusieurs twittos, pris dans la précipitation, se sont mis à envoyer des messages à un certain Joe Starr. A un « Y » prêt, cela aurait été justifié. Sauf que l’absence de « Y » n’est pas due au hasard, Joe Starr ne connaît pas JoeyStarr, il n’a rien à voir avec lui et pour cause, c’est un comédien américain.
Quelle ne fut donc pas la surprise de cette internaute anglophone lorsqu’il a commencé à recevoir des messages virulents, voire parfois même insultants. « Apparemment, un Joe Starr français a fait quelque chose de mal et maintenant, les twittos français sont en colère contre moi », écrit-il alors à son millier de followers, « Ils m’appellent Le Bouffon ». Plutôt que de se laisser décontenancer par la situation, l’inconnu préfère alors jouer le jeu et s’amuse à se faire passer pour le vrai JoeyStarr en postant une série de messages dans un français plus qu’approximatif. Un bon moment de rigolade pour celui qui avoue avoir fait l’impasse sur ses cours de français à l’université en se disant que cela ne lui servirait jamais…
Click Here: Kenzo Women’s New Collection