D’abord «provisoire», le départ de Bertrand Chameroy de Touche pas à mon poste semble bien définitif. Il a totalement coupé les ponts avec Cyril Hanouna et ses anciens camarades chroniqueurs, très remontés contre lui, et préparerait de nouveaux projets pour France Télévisions.

Jeudi soir, Bertand Chameroy sera à l’antenne de D8, en prime, pour son Grand journal de Bertrand Chameroy, mais cela pourrait bien être son chant du cygne sur la chaîne et même dans le groupe Canal. Cette émission exceptionnelle, déclinaison de sa chronique dans Touche pas à mon poste, a été enregistrée trois jours aprèsson départ fracassant de l’émission de Cyril Hanouna, le rendez-vous était calé depuis longtemps, mais il ne devrait pas y en avoir d’autres.

On se doutait bien que le «provisoirement» annoncé par Cyril Hanouna lorsqu’il a expliqué que son chroniqueur souhaitait se mettre en retrait deTPMP était définitif. La plupart des chroniqueurs, dont certains lui avaient apporté leur soutien sur les réseaux sociaux, sont extrêmement remontés contre Bertrand Chameroy. Selon Closer,Christophe Carrière «ne veut plus entendre parler de lui» tandis qu’un collaborateur confie: «On le croyait au fond du trou, alors qu’en fait, il va très bien. Il joue le mec fragile, mais c’est juste quelqu’un qui n’est pas fiable. Il a planté tout le monde du jour au lendemain».

De son côté, Bertrand Chameroy ne répondrait plus aux appels et aux messages de Cyril Hanouna. Pour se protéger, mais aussi parce que visiblement il a déjà d’autres idées en tête. Le jeune homme a tourné la page et pense à la suite. Il a entamé des discussions avec la société R&G Productions, producteur de Midi en France, pour un projet de talk-show qui serait diffusé sur France Télévisions. Une information confirmée par R&G auprès du site de Jean-Marc Morandini. De toute façon, Bertrand Chaemroy avait bien compris que son horizon sur D8 et même dans le groupe Canal était bouché par son divorce avec Cyril Hanouna.

Crédits photos : Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency