La chanson française ne l’oubliera pas. Michel Delpech est décédé début janvier, après un long combat contre le cancer : à l’occasion des Victoires de la musique, ce soir, un hommage lui sera rendu. Le chanteur Vianney a été choisi pour interpréter un de ses morceaux.
Début janvier, les hommages se sont multipliés. Mais ce soir, ce sera particulier : plus d’un mois après le décès de Michel Delpech, un moment lui sera dédié lors des Victoires de la musique. Le jeune Vianney, qui fêtera ses 25 ans au lendemain de la cérémonie, a été choisi pour ce dernier salut à l’un des monuments de la chanson française.
« J’aimais son approche de la chanson, a-t-il confié à Metronews. Cette volonté de faire des chansons populaires, accessibles, mais avec une vraie richesse d’écriture et de composition. C’est un modèle pour toute personne qui essaie d’écrire de la chanson française. » Vianney interprètera deux morceaux ce soir : “Une de mes chansons, et un titre de Michel Delpech, Quand j’étais chanteur.” Un hommage qui promet d’être empreint d’émotion, au milieu d’une cérémonie qui se veut toutefois festive.
Fan de chanson française, Vianney est par ailleurs l’un des nommés de cette édition des Victoires de la musique. Dans la catégorie « Artiste masculin », il fait face à Kendji Girac et Dominique A. « C’est un chanteur que j’admire profondément, assure-t-il. Pour moi c’est un des plus grands chanteurs français. Mais je n’irai jamais lui proposer d’écrire pour lui ! Par contre, je lui ai déjà dit à quel point j’admire son travail. J’ai même déjà repris une de ses chansons sur scène avec les Cats and Trees. »
Click Here: Newcastle United Shop