Julian Temple, qui prépare un film sur la vie de Marvin Gaye, aurait choisi Lenny Kravitz pour interpréter le rôle du chanteur décédé en 1984.

Ces derniers temps, Lenny Kravitz multiplie les incursions dans le monde du cinéma. Vu récemment dans Hunger Games, dont il tourne actuellement la suite même si le premier volet lui a causé quelques soucis, il pourrait bien faire franchir un nouveau cap à sa carrière d’acteur en rejoignant le casting d’un biopic consacré à Marvin Gaye.

Et pas dans un rôle secondaire puisque Lenny Kravitz devrait jouer le rôle titre. C’est en tout cas ce qu’affirme l’Evening Standard. Le réalisateur Julian Temple aurait choisi la star du rock parce qu’il sait que ce dernier est un fan absolu de l’interprète de Sexual Healing et I heard it through the gravepine. Et peut-être aussi parce qu’au regard de cet amour pour Marvin Gaye, Lenny Kravitz possède la légitimité en tant que star de la chanson pour convaincre Jane, la dernière femme du chanteur, qui pour l’instant ne voit pas d’un très bon œil que la vie de son mari soit adaptée au cinéma.

Ce qui effraie peut-être la veuve de Marvin Gaye c’est que Julian Temple compte concentrer son film sur les dernières années de l’icône de la Motown, lorsque celui-ci est tombé dans l’alcool et la drogue avant de faire une dépression et de se faire tuer par son père, en 1984, au terme d’une violente dispute. Il avait 45 ans.

Un parcours et une destinée idéaux pour un biopic musical et émouvant tel qu’apprécié à Hollywood. Et un rôle en or pour Lenny Kravitz.