Depuis sa rupture d’avec Tom Cruise, Katie Holmes, libérée du joug de la scientologie, met tout en œuvre pour permettre à Suri de mener enfin la vie d’une enfant de son âge. Pour cela, la comédienne de 33 ans a entamé une reprise en main radicale de l’éducation de sa fille. Son programme en six points.

Elle va recevoir une éducation traditionnelle

Refusant que sa fille soit endoctrinée par la secte, Katie Holmes a décidé de l’extraire du système éducatif scientologue pour lui offrir un enseignement classique. Selon le magazine américain US Weekly, Suri devrait intégrer en septembre une école catholique pour filles ultra réputée, la Convent of the Sacred Heart, fréquentée entre autres par Caroline Kennedy, Nicky Hilton et Lady Gaga. Selon nos confrères du Point cependant, l’accord de divorce signé par Tom et Katie imposerait que la fillette ne soit initiée à aucune religion jusqu’à ce qu’elle ait atteint l’âge de la majorité. Il se pourrait donc que l’acteur s’oppose à cette inscription.

Elle apprend la frustration

Elevée selon les préceptes de la secte, qui, considérant l’enfant comme un adulte qui n’a pas atteint sa taille adulte, impose que l’on cède à tous ses désirs sous peine d’ébranler sa confiance en lui-même, Suri n’avait jusqu’alors jamais entendu le mot non. Mais cette époque est révolue. Katie, consciente que cette absence de limites est déstructurante pour son enfant, prend désormais soin de lui en fixer. Ainsi, par exemple, lorsque la petite a exigé qu’elle lui achète un chiot lors de la visite d’une animalerie la semaine dernière, l’actrice a su résister aux larmes de sa fille et lui expliquer qu’elles repartiraient sans l’adorable boule de poil.

Elle découvre les plaisirs simples

Trimballée depuis sa naissance partout dans le monde pour suivre ses parents, la fillette, épuisée par les sorties nocturnes et les décalages horaires, n’avait jusqu’alors jamais connu la routine de la vie quotidienne, repère pourtant fondamental pour un enfant de cet âge. Aujourd’hui seule avec sa mère à New York, elle découvre pour la première fois avec émerveillement la joie de s’amuser dans un jardin public, de visiter un zoo accompagnée de sa grand-mère, ou de s’éveiller à l’art au Children’s Museum.

Elle se fait des amis

Contrainte de ne fréquenter que des enfants scientologues, la petite Suri avait été jusqu’alors interdite de toute activité collective qui lui aurait permis de se sociabiliser. Depuis l’annonce de sa séparation, on a vu à plusieurs reprises la fillette accompagnée de petits garçons ou de petites filles de son âge lors de ses promenades dans Manhattan. Depuis quelques jours, elle fréquente même une classe de gymnastique où elle peut exercer ses talents et apprendre au milieu de ses nouveaux amis la patience, la concentration et la discipline. Des valeurs indispensables à son équilibre futur.

Elle n’est plus déguisée en femme

Première manucure à douze mois, chaussures à talons et maquillage à trois ans, manteau en fourrure à cinq… Depuis sa naissance, rien n’a été trop beau ni trop tôt pour la fillette. Tom, qui a toujours encensé son sens du style, lui a offert une garde-robe à 2,2 millions de dollars. Une précocité toxique à laquelle Katie a mis un terme. Depuis qu’elle vit seule avec elle, Suri ne porte plus que des chaussures plates, ne se maquille plus et s’habille enfin comme une enfant.

Elle vit dans un appartement à taille humaine

Habituée au faste et à l’opulence depuis qu’elle a poussé son premier cri, la fillette s’était vu attribuer à titre de salle de jeux un étage entier du luxueux penthouse de 37 millions de dollars que ses parents avaient acheté à Big Apple en 2008. Un train de vie délirant auquel Katie Holmes a voulu mettre un terme. Depuis la rupture, mère et fille sont installées dans un appartement de trois chambres situé dans le quartier huppé de Chelsea.

Tom Cruise garde le contact

Si Katie a obtenu la garde exclusive de sa fille, l’acteur, actuellement en tournage en Islande, est autorisé par contrat à communiquer avec elle par téléphone et par vidéoconférence aussi souvent qu’elle le souhaite. L’accord de divorce signé par les deux acteurs leur interdit en outre de dire du mal de l’autre en présence de la fillette.

Click Here: cheap parramatta eels jersey