C’est officiel: Andrea Casiraghi, 28 ans, n’est plus un cœur à prendre. Ses fiançailles avec la ravissante Colombienne Tatiana, 28 ans aussi, viennent d’être annoncées par sa princesse de maman, mercredi 4 juillet. Preuve qu’on peut jouer les rebelles et finir par se ranger.
Longue crinière blonde ébouriffée, fêtes à gogo dans les endroits les plus huppés du Rocher et look soigneusement étudié, suspension de permis en décembre dernier… Pas de doute possible: Andrea Casiraghi, jet setteur hors pair, fait partie de cette jeunesse dorée dont raffolent paparazzi et presse people. Mais paradoxalement, le jeune homme n’a jamais enchaîné les conquêtes. Il partage depuis 7 ans la vie de la jolie aristocrate colombienne Tatiana Santo Domingo, l’une des héritières de la quatrième fortune d’Amérique latine. Et vient même d’annoncer ses fiançailles, pour un mariage prévu en 2013. Mais qui est l’homme qui se cache derrière tout ce faste et ce glamour?
Un homme sensible…
Les joies et peines de l’enfance ont souvent un impact déterminant sur l’adulte que l’on devient. Andrea Casiraghi, fils aîné de la Princesse Caroline de Monaco et de son second mari Stefano Casiraghi, et second dans l’ordre de succession au trône, ne déroge pas à la règle. Il passe son enfance paisiblement entre la France – à la résidence du Clos Saint Saint-Pierre, à Saint-Rémy-de-Provence – l’Italie et le Rocher, aux côtés de sa sœur Charlotte et de son frère Pierre. Mais alors qu’il n’a que six ans, il perd tragiquement son père dans un accident de off-shore. Très sensible, il est probablement celui qui a le plus souffert de ce décès violent et soudain. De ce père, on dit qu’il est la copie conforme. Il en a gardé la finesse des traits, le charme, l’élégance, la nonchalance. Il faut dire aussi qu’il s’applique depuis son adolescence à copier le souvenir du disparu: il étudie ses photos, copie son look… Ses cheveux longs et ses favoris seraient même directement inspirés d’un portrait de Stefano à ses 16 ans. Protecteur, il choie ses frères et sœurs Pierre et Charlotte, puis Alexandra de Hanovre, née en 1999 d’un troisième mariage de sa mère avec le prince Ernest-August de Hanovre
Click Here: cheap all stars rugby jersey
… mais aussi discret…
Ce n’est qu’à 19 ans qu’il fait sa première sortie officielle, lors du 43e Festival de télévision de Monaco. Grand, mince, le port altier, il fait sensation. Et devient la nouvelle icône du Rocher à suivre. Depuis l’âge de 20 ans, il s’engage aux côtés de sa mère auprès de l’AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance), créée par sa grand-mère maternelle, la princesse Grace de Monaco. Un engagement que le jeune homme, humble, estime tout à fait normal. Et qu’il n’a pas hésité à renouveler en 2007 en devenant le parrain de la Fondation Motrice. Erudit sans avoir la grosse tête, il parle couramment l’italien et l’anglais, et se débrouille très correctement en allemand. Diplômé en sciences politiques après avoir suivi des études à l’Université américaine de Paris, il a ensuite travaillé à Paris pour l’ambassadeur du Qatar. C’est aussi un passionné de foot –c’est l’un des plus fervents supporters de l’AS Monaco- d’équitation et de ski. Un fan de mode adepte de Dolce & Gabbana, qui collectionne les montres Swatch, confie la coupe de ses costumes au Monégasque Louis Sciolla et achète ses chaussures en Italie. Sans oublier, une figure incontournable des soirées du Rocher: il ne manque pas un seul des Ballets de Monte-Carlo et se découvre rapidement un intérêt pour la danse.
… qu’amoureux et fidèle.
En octobre 2004, il commence à fréquenter la jolie héritière Tatiana Santo Domingo, amie de sa petite sœur Charlotte depuis le début des années 2000. Douce, intelligente, et réservée, elle apaise le premier neveu du prince Albert II, murmure-t-on. Elle aurait su lui redonner la joie de vivre après le décès du prince Rainier III, le 6 avril 2005. Un grand-père dont il était proche, et en qui il avait trouvé une seconde figure paternelle. En mars 2010, il confiait au magazine Hello! que sa compagne était «une fille vraiment exceptionnelle». Depuis, Andrea n’a plus fait un pas sans sa Tatiana et après Paris, c’est à New-York que le couple a élu domicile. Les vacances et les fêtes, c’est avec elle ou ça n’est pas.
Rien d’étonnant donc à ce que toute la Principauté se soit prise à rêver d’épousailles entre son prince de cœur et sa Tatiana, très appréciée de l’entourage du jeune homme. En se fiançant ce 6 juillet, c’est désormais chose presque faite…