Un tribunal arbitral vient d’interdire à Geneviève de Fontenay d’organiser son concours de miss Nationale le 4 décembre prochain. Mais la dame au chapeau a bien l’intention de se battre jusqu’au bout.
Terrible coup dur pour Geneviève de Fontenay qui a appris mercredi qu’elle ne pouvait plus organiser son concours de Miss nationale. La cérémonie, prévue le 4 décembre prochain, ne pourra donc avoir lieu comme vient de le préciser une décision d’un tribunal arbitral. Une procédure menée en parallèle de l’action qui a vu en octobre dernier la Cour de Cassation juger que la Société Miss France était en droit de s’opposer à la création de l’élection concurrente.
Madame de Fontenay a déclaré au Parisien: «je continuerai à me battre jusqu’à épuisement», mais les affaires semblent malgré tout bien mal engagées pour elle.
Si elle passe outre cette interdiction, l’organisatrice historique du concours Miss France pourrait devoir payer une amende de 100000 euros. Malgré tout, Geneviève de Fontenay pourrait décider de maintenir le concours Miss Nationale car les élections régionales viennent juste de se terminer. S’il n’a pas lieu le 4 décembre, le lendemain de l’élection de Miss France dont Alain Delon vient d’être désigné président d’honneur à vie, il pourrait tout simplement être reporté, en attendant un autre jugement début 2012.
Xavier de Fontenay, le fil de Geneviève, affirme: «Ma mère aurait tort d’annuler. Elle ne peut pas vivre sans les Miss. Si elle arrête, elle meurt. Je ne veux pas la voir sortir par la petite porte». Sur RTL, il va même plus loin: «D’abord ma mère va bientôt avoir 80 ans, elle est arrivée dans cette affaire elle en avait 21, cela fait 60 ans qu’elle fait cela, qu’elle est aimée par l’opinion, qu’elle est connue pour être la grande prêtresse de ce genre de manifestation. Lui faire interdire de réaliser quelque chose qui ne dérangeait pas beaucoup dans la mesure où ce n’était pas télévisé, il n’y a pas beaucoup de moyens… Je considère que ça va la tuer, c’est ce que certains veulent et bien voilà ça va l’achever».
De son côté, d’Endemol, qui a racheté la marque Miss France entre 6 et 10 millions d’euros, déclare: «On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre». Mais attention! Même si, pour l’instant, la justice ne donne pas raison à Geneviève de Fontenay, la dame a de la ressource. Elle ne partira pas sans avoir tout tenté pour tirer un dernier dernier coup de chapeau.
Crédits photos : Non renseigné