Lors d’une allocution sur la menace terroriste, qui réunissait, mardi, quelques dizaines de Parlementaires, est revenu en long et en large sur la «fellation» de .
C’est un journaliste du Monde qui a rapporté les propos du locataire de la Place Beauvau. Lors d’un discours pesant sur le spectre de l’insécurité et des attentats, Brice Hortefeux s’est senti obligé d’égayer l’ambiance. Particulièrement en verve, il a multiplié les vannes, les coups bas et transformé la soirée en one-man show, saignant.
Première à subir la saillie du ministre de l’Intérieur:
, qui avait dénoncé «une part de mise en scène» dans la communication sur le danger afghan). «Elle devrait se couvrir la tête de cendres», a estimé Hortefeux, follet, avant de voler dans les plumes de Luc Chatel. «Bonjour Monsieur le Premier ministre», a-t-il accueilli son pote, en allusion au lapsus du garant de l’Education qui s’était dit le 3 octobre «nommé chef du gouvernement par le Président».
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
Mais le clou du spectacle de notre trublion était une attaque, sous la ceinture, visant explicitement l’ex-Garde des Sceaux. «Les lapsus de Luc Chatel sont beaucoup moins révélateurs que ceux de qui vous savez», a taclé le grand blond à l’humour noir. Voilà notre icône républicaine férue de fringues, affublée d’une drôle de réputation…
Rappelez-vous, alors qu’elle défendait à corps perdu les salariés d’une usine de lingerie fine, Rachida Dati avait confondu les mots «fellation» et «inflation». Une séquence non censurée qui a excité la polémique et reste dans les annales du plateau d’Anne-Sophie Lapix.
Si, depuis, la dure lutte de l’Eurodéputée est sur toutes les lèvres et que l’on pompe ici et là les images jouissives de sa bévue, notre célibattante ne mérite pas qu’on lui attribue des désirs inconscients… Nom d’une pipe!
Certes, cela fait quelques temps que le Premier Flic de France et la maire du VIIème arrondissement, s’envoient sur les roses et couchent sur papier leurs visions (opposées) de la délinquance, mais notre Dame de fer risque de ne pas goûter cette insinuation.
La pique d’Hortefeux lui reste effectivement en travers de la gorge? Rachida Dati peut desserrer les dents. Une blague salace, «il en faut toujours une. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes…». Et puis notre comique troupier ne voulait pas dire «révélateur», mais «auvergnat»!
Justine Boivin
Jeudi 7 octobre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook