est à la fois un homme près de la terre et la tête dans les nuages. Ainsi, il aimerait s’enraciner en France pour y devenir viticulteur, tout en rêvant de tourner avec sa belle, . Des confidences qu’il a faites à nos confrères de VSD dans une interview exclusive à paraître ce jeudi.

A ce train-là, Johnny Depp, qui était en bonne vie de l’être, va devenir le plus frenchy des Américains. C’est en tout cas ce qui ressort de l’interview qu’il vient d’accorder à nos confrères de VSD. Dans le numéro du magazine diffusé ce jeudi, Johnny Depp y confie vouloir devenir viticulteur dans le sud de la France. Et il serait tout près de l’Eden s’il pouvait ne sortir de sa campagne que pour tourner avec sa compagne Vanessa Paradis!

“C’est un secret, glisse Johnny Depp, mais l’un de mes rêves est de faire du vin. Mais je le garderai pour moi avant d’oser le commercialiser. Dans le Var où je vis, c’est très intéressant, notamment pour le

mais je préfère le vin rouge”.

Une interview où l’on apprend sa passion (finalement logique pour le Chaplin des… temps modernes) pour Louis de Funès, qu’il considère comme « l’un des plus grands acteurs de tous les temps », et sa reconnaissance envers le pays de son coeur.

« La France m’a tout apporté, dit Johnny Depp. Une famille merveilleuse, mais aussi un équilibre qui me manquait énormément. Avec Vanessa et les enfants, nous vivons dans une sorte de hameau dans le sud de la France et j’ai l’impression d’être au paradis. C’est une propriété d’environ 15 hectares et vous savez ce que je fais, là-bas? Absolument rien ! »

L’art de la sieste? Une spécialité du dessous de la Loire qui demande une certaine maîtrise qu’il va pouvoir parfaire en écoutant rire ses enfants et pousser ses raisins, loin des folies et des colères hollywoodiennes où bien d’autres, à force de mauvais breuvages, y perdent la raison.

J.-F.T.

Mardi 2 mars 2010