parle dans Harper’s Bazaar de se renaissance. Pas de Botox mais du café, du vin et des laitages.

Quand Jennifer Aniston fait la couverture de Harper’s Bazaar, elle est belle mais ne se tait pas. Dans le magazine, en vente en Angleterre cette semaine, elle fait des confidences sur les secrets de son coeur, de son corps et de son esprit.

De ce côté-là, elle clame son amour pour la comédie à l’anglaise: « J’aime le sens de l’humour britannique, j’ai été hantée par Benny Hill et les Monty Python comme un enfant. Et, oh, mon Dieu, je suis tellement accro à Ricky Gervais. »

Pour se dérider, en revanche, elle déconseille le Botox: « Je pourrais le faire. Et je peux vous dire que ces marques deviennent plus profondes chaque jour ». Mais son secret de beauté est ailleurs: « Je mange vraiment bien, tout en gérant, mais je satisfais aussi mes envies. Je ne m’affame pas d’une façon extrémiste. Enlevez-moi mon café, mes laitages ou mon verre de vin et je serai dévastée. Mon conseil: arrêtez juste de manger la m… chaque jour. »

Elle parle aussi de sa « renaissance » après sa rupture avec Brad Pitt : « Les cinq dernières années ont été du nettoyage de printemps pour moi. Maintenant, le temps pour ma renaissance est venu. J’aime essayer de nouvelles choses. Je ne peux pas me résoudre à être mise dans une boîte. » Sinon qu’elle nous dise laquelle. Pas mal d’hommes seraient prêts à l’ouvrir!

J.-F.T.

Jeudi 1er avril 2010