A la fin de l’année, on fait le bilan. On ne s’est pas ennuyé côté people en 2009. Pour le confirmer, rien de tel qu’un animateur très au point sur l’actualité: nous avons nommé . Il commente les événements marquants de 2009 avant son prime best-of, ce soir, sur France 2.
«On a tout révisé». Ainsi s’intitule l’émission proposée par Laurent Ruquier et tous les chroniqueurs, ce mardi soir, sur France 2.
Il s’agira de se rappeler de l’actualité 2009, sous forme de jeu. Le leader de la troupe formera deux équipes, les bleus et les rouges, qui devront s’affronter sur des épreuves physiques, des sketchs, et évidemment sur des questions de mémoire.
Pour être sûr que l’animateur maîtrise son sujet, nous lui avons proposé de revenir sur les faits marquants de l’année 2009, de l’élection d’Obama, à la mort de Michael Jackson -bien sûr- en passant par l’affaire
.
Comme d’habitude, Laurent Ruquier a un avis sur tout… Sauf sur Rihanna et Chris Brown dont il ignore l’histoire.
Comme d’habitude, Laurent Ruquier y va de son ton irrévérencieux, comme lorsqu’il commente le «phénomène Susan Boyle»: «l’Ecosse n’exporte pas que ses saumons, mais aussi ses thons», s’amuse-t-il, avant de confier en toute modestie, que le fait que «les moches réussissent l’arrangent»!
Mais il a aussi des coups de coeur et des points de désaccords avec le consensus ambiant… Slumdog Millionnaire: «bof»,
, «étonnante émotion»…
Pour finir, nous lui avons demandé d’élire la femme et l’homme de l’année… * Regardez:
L’actualité 2009 vue par Laurent Ruquier
C.C
Mardi 29 décembre 2009
*dans une liste de personnalités présélectionnées à Gala.