lance un appel « à toutes les femmes qui comptent » pour son arrondissement. En tant que maire du 7e, à Paris, elle souhaite poser en photo avec elles à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme…
La Journée internationale des droits de la femme est célébrée le 8 mars… Dans le 7e, Rachida Dati, maire d’arrondissement, s’est creusée la tête et a trouvé une idée pour marquer l’événement: une photo au féminin. Mais ce n’est pas parce que la célébration portait sur les droits de LA femme que Rachida Dati allait poser seule. Lui fallait une bonne compagnie, c’est-à-dire toutes les femmes, enfin presque, de son coin chic de Paris.
Restait juste à… les trouver. Et à faire en sorte qu’aucune des représentantes du sexe dit faible de ces quartiers-là ne se vienne se plaindre ensuite d’une quelconque exclusion… L’idée fut donc de lancer l’invitation via le web. Ce que vient de faire Rachida Dati en personne sous ce titre, en gras, et on ne peut plus clair: « Journée de la Femme: photo en mairie! » que l’on peut lire le texte suivant, signé Rachida Dati, sur le site internet de la mairie du 7e arrondissement de Paris.
“Mesdames,
Nous sommes nombreuses, en France et dans le monde, à célébrer chaque année, la Journée internationale de la femme. Malgré les frontières, les différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, les femmes ont toujours su se réunir pour célébrer leur Journée, symbole d’une tradition de près d’un siècle de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement”.
Que nous soyons femmes au foyer ou exerçant une activité professionnelle, de tous horizons, cette Journée internationale reste un moment idéal pour célébrer les actes de courage et de détermination de celles qui ont joué et qui continuent de jouer un rôle dans l’histoire des droits des femmes”.
Très attachée à la mise en valeur de cet événement et de son retentissement dans notre arrondissement, je vous propose de nous retrouver à la mairie pour réaliser avec vous un cliché de toutes les femmes qui comptent pour le 7e arrondissement, suivi d’une rencontre autour d’un buffet convivial”.
Et Rachida Dati de préciser que « Ce cliché est destiné à illustrer le magazine d’information «7 à vous» spécialement dédié aux femmes pour son édition du mois de mars. » Décidément très attachée à ce verbe, Rachida Dati lance à l’adresse des lectrices du site un « Je compte sur vous! », sans préciser qui sont « les femmes qui comptent pour l’arrondissement. » Mais, bien sûr, elle parle de toutes ses administrées…
Click Here: NRL Telstra Premiership
J.-F.T.
Jeudi 4 février 2010