C’était samedi, rue du port à Saint-Tropez. a été victime d’un accident vasculaire cérébral, et a dû être hospitalisé. son ami, nous donne de ses nouvelles.

Ouf! Notre Navarro national va bien. Son accident vasculaire cérébral n’aura aucune conséquence grave selon son ami Alexandre Arcady qui a été en contact avec lui. «Il va très bien et il quittera l’hôpital de Toulon dans 24 heures. Il a toute sa tête et nous avons même plaisanté.» a-t-il confié à l’AFP.
Le réalisateur du «Coup de Sirocco» et du «Grand Pardon» dans lesquels joue Roger Hanin lui a téléphoné et a affirmé qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir sur son état: «Il est gardé en observation pour des examens de routine, ce qui est normal pour une personne de son âge après un malaise.»

Des nouvelles rassurantes, donc, car l’on craignait que Roger Hanin soit paralysé après cet accident, survenu en pleine rue. Le centre hospitalier intercommunal de Font Pré à Toulon refusait de communiquer sur l’état de l’acteur. Et même si les sauveteurs avaient indiqué que son état n’inspirait pas d’inquiétude, un tel malaise n’est jamais anodin pour une personne de 84 ans.

Le beau-frère de Mitterrand avait pour grand projet de «vivre» et avait mis un terme à sa carrière de commissaire le plus célèbre de la première chaîne il y a un an. Après sa carrière «magnifique», Roger Hanin a (encore) le droit de profiter de la vie, pour, comme il le souhaitait, «sortir dans les grands restaurants, faire des voyages, lire, écrire…»

Lundi 16 novembre 2009