Olivia Ruiz présidera la 8e édition du Prix Constantin, une compétition qui a pour lauréat Camille, Cali mais aussi Abd al Malik.
A 29 ans, l’ancienne candidate de la Star Academy (en 2001) Olivia Ruiz, joue désormais dans la cour des grands et présidera la 8e édition du prix Constantin, destiné à mettre en valeur les jeunes talents musicaux. Pour autant, les amateurs de musiques vont devoir patienter jusqu’au 8 octobre prochain, où la liste des dix groupes ou artistes sélectionnés sera dévoilée, puis encore attendre le 9 novembre et acheter un billet pour l’Olympia où Olivia Ruiz et son jury vont devoir présenter la révélation d’aujourd’hui qui deviendra l’artiste confirmé de demain.
Réservé aux révélations, le Prix Constantin a été créé en 2002 par les syndicats des producteurs de disques (Snep et UPFI), sur le modèle du Mercury Prize britannique et porte le nom de Philippe Constantin, directeur artistique mort du paludisme en 1996 et qui a notamment découvert les Rita Mitsouko, Noir Désir, Téléphone.
Parmi les lauréats des précédentes éditions figurent Abd Al Malik, en 2006 (sous la présidence de Bernard Lavilliers) mais aussi Cali en 2004 (présidence de Julien Clerc) ou le groupe de rock Mickey 3D en 2003 (avec un jury présidé par Jean-Louis Aubert).
Où iront les préférences de Melle Ruiz?
Mardi 7 juillet 2009