Une étude Ipsos sur la relation parents-enfants, menée auprès de 501 familles pour Kinder, montre que, malgré le manque de temps passé ensemble et le stress de la vie quotidienne, la relation est jugée bonne par 89% des parents comme des enfants.
Parmi les activités préférées à faire ensemble, les câlins arrivent en tête, suivis du rire et de l'amusement, promenades, activité ou sport ensemble.
Plus d’un sur deux (57%) culpabilise de manquer de temps avec leurs enfants, selon une étude Ipsos pour Kinder. A cause du travail principalement (76%) et des tâches ménagères.Parmi les parents interrogés, près d’un sur deux (47%) se déclare stressé. 85% d’entre eux expriment un besoin de lâcher prise. 40% s’attribuent une note de 8/10 à 10/10.Ce stress est bien moins ressenti par les enfants qui, au contraire, aimeraient avoir leurs parents un peu moins sur le dos. 74% d’entre eux estiment qu’ils s’occupent suffisamment voire trop d’eux.81% des enfants interrogés déclarent que leurs parents sont “forts” pour leur apprendre des choses et 75% pour répondre à leurs questions. 72% considèrent qu’ils savent les rassurer quand ils ont peur et affirment qu’ils savent les consoler lorsqu’ils ont des chagrins (71%). Même constat sur les encouragements (70%) et les félicitations (68%).Parmi les activités préférées à faire ensemble, les câlins arrivent en tête (34%/29%), suivis du rire et de l’amusement (33%/36%), promenades, activité ou sport ensemble (31%/24%).Click Here: new zealand rugby team jerseys