Alors que le Haut Conseil de la Santé Publique vient de publier ses recommandations concernant une vaccination de tous les personnels de santé et de secours, une enquête révélée par le journal L’Express, révèle une importante réticence du secteur médical.
Plus d’un tiers des personnels de santé refusent ou hésitent à se faire vacciner contre la grippe A. C’est le résultat d’une enquête menée par l’Espace éthique de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) et révélés aujourd’hui par L’Express. Sur 4 752 médecins, infirmières ou aides-soignants interrogés, 9,6 % refusent de se plier à la vaccination et 28,6 % “ne sont pas sûrs de l’option qu’ils prendront“.
Le directeur adjoint de l’Espace éthique, Marc Guerrier, confie à L’Express que “contrairement au discours actuel, très consensuel, l’enquête montre que pour beaucoup, la décision de se faire vacciner ne va pas de soi“. Il apparaît que les craintes sont surtout ciblées sur les effets secondaires.
D’ailleurs, les laboratoires doivent encore publier des résultats d’études avant d’obtenir une autorisation de mise sur le marché de leur vaccin. Si les recommandations de vaccination du Haut Conseil de la Santé Publique sont suivies par le gouvernement, ce dernier devra prendre en compte les réticences de certains personnels de santé.
Sarah LaînéSource :L’Express, 10 septembre 2009Click Here: camisetas de futbol baratas