L’Institut de veille sanitaire (InVS) rappelle que denombreuses blessures accidentelles sévèressurviennent lors de l’ouverture des huîtres dont laconsommation est particulièrement importante au moment desfêtes de fin d’année !
Sur l’ensemble de la France, on estime qu’il survientchaque année près de 2 000 accidents de ce type, dont40 % pour les seuls mois de décembre et janvier. Une foisn’est pas coutume, les hommes sont les premièresvictimes de cette tâche ménagère (63 %), bienque des enfants, se tenant à proximité, soientparfois blessés. Les lésions sont presque toujoursdes coupures de doigt ou de main, qui peuvent être graves etentraîner une hospitalisation (20 % des accidentésvenus aux urgences).
Ces accidents, lorsqu’ils sont graves, imposent une prise encharge spécialisée. Il faut, dans toute la mesure dupossible, éviter la survenue de tels accidents, en prenantdes précautions simples : bien s’installer pourl’ouverture des huîtres, avec un couteau adapté,utiliser une protection de la main controlatérale ou…faire ouvrir ses huîtres par un écailler.
Source : Communiqué de l’InVSClick Here: Cheap Golf Golf Clubs