Alors que le film d’animation culte “Aladdin” fête aujourd’hui ses 25 ans, focus sur la version live qui sortira en salles au mois de mai prochain.

Il y a tout juste 25 ans sortait en salles un grand classique du cinéma d’animation : Aladdin. Un anniversaire qui donne un petit coup de vieux et offre l’occasion de rappeler que les studios Disney apportent actuellement les dernières touches à une version live de ce film d’aventure qui attira plus de 7,4 millions de spectateurs dans l’hexagone.

Le long métrage live Aladdin, dont vous pouvez découvrir le tout premier teaser dans notre player ci-dessus, participe à la grande entreprise du studio aux grandes oreilles de donner une deuxième existence à ses classiques animés après notamment Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête. Il sortira en salles le 22 mai 2019, après le nouveau Dumbo signé Tim Burton (27 mars) et avant le nouveau Le Roi Lion réalisé par Jon Favreau (17 juillet).

Aux commandes de cet Aladdin 2019, on retrouve un réalisateur qu’on aurait pas franchement imaginé à ce poste : Guy Ritchie, habitué des films de gangsters (Arnaques, Crimes et botanique, Snatch) et qui s’est distingué en signant les deux films Sherlock Holmes emmenés par Robert Downey Jr. et Jude Law. Un pari osé de la part de Disney, donc, qui plonge pour la première fois le Britannique de 50 ans dans le grand bain de la superproduction familiale.

Pour le rôle très convoité d’Aladdin, la production a jeté son dévolu sur un jeune inconnu : le Canadien Mena Massoud, 27 ans, vu notamment aux génériques des séries Nikita et Jack Ryan. Pour lui donner la réplique dans le rôle de Jasmine, une actrice un peu plus renommée en la personne de Naomi Scott, 25 ans, qui incarnait le Ranger Rose du récent Power Rangers. Enfin, LA star du long métrage est un certain Will Smith, qui se glisse dans le rôle culte du Génie. Ci-dessus, une photo des trois comédiens sur le tournage, entourés de Marwan Kenzari, qui incarnera à l’écran le personnage non moins célèbre du méchant Jafar.

A noter enfin que le long métrage bénéficie de la présence des compositeurs Benj Pasek et Justin Paul. Les deux hommes, paroliers sur La La Land (avec à la clé l’Oscar de la Meilleure chanson originale pour City of Stars), ont été recrutés par Disney pour travailler sur deux morceaux de cette nouvelle version. Un sacré défi pour le duo, qui fera équipe avec Alan Menken, oscarisé pour la BO du premier film, riche des classiques que sont Prince Ali, Je suis ton meilleur ami ou encore Ce rêve bleu.

Aladdin sortira dans les salles hexagonales le 22 mai 2019. Une date de sortie qui pourrait faire espérer, qui sait, une magique montée des marches cannoises…

Beyoncé dans Le Roi Lion, Will Smith dans Aladdin… 38 stars transformées en personnages Disney au cinéma