est un authentique amateur d’arts. Une nouvelle preuve? L’exposition de sa collection de dessins, fin mars, à Paris.

Le Salon Du Dessin, qui se tiendra au Palais de la Bourse à Paris (2e arrondissement) du 24 au 29 mars prochains nous réserve une fort belle surprise… Homme d’images en mouvement, Alain Delon est aussi un passionné très éclairé d’art en général et de dessin en particulier. Or, il a fait de belles acquisitions au cours de sa vie et a décidé d’en faire profiter le plus grand nombre en dévoilant une partie de sa fantastique collection de dessins.

Comme l’explique le site du Salon Du Dessin 2010, « constituée depuis les années 70, la collection de dessins d’Alain Delon témoigne de la finesse de son goût. Montrée une première fois en 1990 dans la galerie parisienne Didier Imbert Fine Art, cette collection exceptionnelle, composée d’une centaine de dessins, frappe par sa qualité et sa variété. Le Salon du Dessin en présente ici une quarantaine parmi les plus importants. Après le premier achat d’un dessin de Mico Spadaro, Alain Delon a notamment acquis l’extraordinaire sanguine de Rembrandt Le Vieillard Assis. »

Un trésor d’Alain Delon où seront représentés en quantité et en qualité les écoles italiennes du XVIe siècle. Ainsi, le grand acteur nous fera partager le plaisir de découvrir des dessins de Beccafumi, Pontormo, Vasari, les maîtres vénitiens tels Véronèse ou Palma le Jeune, les Bolonais (XVIIe siècle), Guido Reni et le Guerchin. « Outre les écoles italiennes, précisent encore les organisateurs du salon, les écoles nordiques sont aussi présentes avec des artistes prestigieux comme Peter Paul Rubens, Frans Snyders, Rembrandt ou Van Goyen. Enfin, une collection telle que celle-ci ne serait pas complète sans les plus grands noms français, et notamment ceux du XIXe siècle : Géricault, Delacroix, Daumier, Millet, Vuillard, Matisse ou Degas. »

J.-F.T.

Vendredi 19 février 2010

Click Here: Rugby league Jerseys