Arthur se moque -pas très gentiment- de sa consoeur Laurence Ferrari, ex-TF1 passée sur D8. Ce qui le fait rire? Les faibles audiences du Grand 8.

Il n’en rate pas une, Arthur, ça c’est sûr. Ce qui l’est moins, c’est son humour (LOL). D’humeur taquine, hier soir sur le plateau des Enfants de la télé, Arthur n’a pas pu s’empêcher de tacler son ancienne collège de TF1, Laurence Ferrari.

Comme chaque année, la spéciale fêtes de fin d’année d’Arthur établit le palmarès des plus belles bourdes télévisuelles. Et pour 2012, Laurence Ferrari a l’honneur d’y trouver sa place : «En parlant de bourde, quand on se plante à la télé, il vaut mieux faire ça en beauté et si l’on devait décerner le prix de la bourde de l’année, on l’offrirait à Laurence Ferrari». Arthur parle-t-il des audiences de D8 ou de l’extrait qu’il va diffuser dans lequel Laurence Ferrari confond la Chevauchée des Walkyries (morceau de musique classique) avec la bande originale de Star Wars? Parce qu’on a un doute…

Un doute confirmé lorsqu’il enchaîne en taquinant les audiences du Grand 8, la nouvelle émission de Laurence Ferrari : «Pour ceux qui n’ont pas vu D8, parce qu’ils sont quand même nombreux…». Omar Sy, invité sur le plateau, le coupe : «On appelle ça un croc-en-jambe». Défense d’Arthur : «Mais non, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Qui a vu D8 autour de cette table. Voilà personne! Ce n’est donc pas en croc-en-jambe. C’est un croque-monsieur!» Et vous, vous l’avez vu?