L’entourage de Bernadette Chirac fait bloc autour d’elle depuis le décès de son mari la semaine dernière. Le jour de l’enterrement de Jacques Chirac, l’ancienne Première dame a pu compter sur le soutien de sa fille et de son petit-fils mais aussi de son personnel de maison.

Bernadette Chirac, très affaiblie, n’a pas pu assister à l’hommage solennel qui s’est tenu lundi matin à l’église Saint-Sulpice de Paris. A 86 ans, l’ancienne Première dame, ne se sentait pas suffisamment en forme pour affronter cette cérémonie. Celle que l’on dit “terrassée” par la mort de celui qui fut son mari pendant 60 ans, n’est plus apparue en public depuis le 8 juin 2018, jour de l’inauguration de l’avenue Jacques et Bernadette Chirac à Brive-la-Gaillarde.

Mais Bernadette Chirac était présente lors de la cérémonie qui s’est déroulée dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Paris-Match révèle que 200 personnes ont assisté à cette messe dans une ambiance intime et recueillie. L’hebdomadaire évoque l’émotion qui s’est emparée de l’assemblée lorsque l’épouse du président défunta fait son entrée, entourée de son petit-fils Martin, toujours très prévenant avec sa grand-mère adorée et quin’a pas lâché sa main pendant toute la cérémonie.

Mais outre la famille et les amis proches, Paris Match nous apprend que tout près de Bernadette Chirac on a pu apercevoir “sa seconde famille, le personnel de maison qui se tenait juste derrière elle, les aides-soignantes que son mari appelait affectueusement ses poussinettes…Le monde évoquait également au lendemain de la cérémonie, la présence au coté de l’ancienne première dame d’une aide-soignante qui a su “d’une caresse délicate sur la main, apporter un peu de réconfort.” Une chaleur et des témoignages d’affection qui lui ont certainement été d’un immense secours.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Click Here: kenzo online españa