En septembre 2017, Bernard Tapie révélait publiquement être atteint d’un cancer de l’estomac. Cette semaine, l’anien homme politique a finalement été opéré dans un hôpital parisien. Sa famille donne de ses nouvelles et précise qu’il se trouve désormais en service de réanimation.
Un cancer de l’estomac. Avec ces quelques mots, prononcés en septembre 2017, Bernard Tapie a révélé à la France entière quel mal le rongeait secrètement. Deux mois plus tard, l’ancien grand patron de l’OM livre une interview à Laurent Delahousse. Il y confirme être souffrant, se confie sur ses doutes et ses convictions et vante même les qualités de l’hôpital public dans lequel il est traité. Avant de rendre l’antenne, l’ex-homme politique laisse même entendre qu’il espère être en mesure de subir une opération le plus tôt possible. Il semble aujourd’hui que ce soit enfin chose faite.
Selon un communiqué de son épouse, Dominique, Bernard Tapie a subi une “lourde intervention chirurgicale” à l’hôpital Saint-Louis, le mercredi 10 janvier. Au travers des quelques lignes confiées à l’Agence France Presse, les proches du patient ont par ailleurs indiqué que cette opération été bel et bien “prévue depuis plusieurs semaines” par l’équipe médicale en charge du dossier. Si très peu de détails ont été évoqués quant au déroulement de l’opération, l’épouse de Bernard Tapie a tout de même indiqué que tout s’était passé “dans des conditions normales“. Particulièrement lourde, l’opération nécessite désormais un long repos de la part du malade. Toujours selon l’entourage de Bernard Tapie, l’homme d’affaires se trouve désormais au sein du service de réanimation de l’hôpital parisien et devrait y rester “plusieurs jours“.
Lors de son passage dans 19h le dimanche, sur France 2, Bernard Tapie avait évoqué l’horreur de la maladie, tentant cependant de relativiser son propre cas. “J’ai une famille depuis 42 ans avec la même femme, mes enfants sont en bonne santé, mes petits-enfants aussi… Je le prends comme une épreuve supplémentaire qui s’ajoute à celles que je viens de vivre depuis quelques années… “. L’ex-député des Bouches-du-Rhône peut en tout cas compter sur sa famille proche en ces temps difficile. A l’occasion du nouvel An, il a ainsi posé au côté de sa fille, Sophie, sur un cliché Instagram. En légende de la publication, la jeune femme a écrit: “Bonne année ! Nous allons continuer à nous battre en 2018 !“.
Crédits photos : Bestimage