Elle s’en serait peut-être passé mais il se trouve que l’épouse du président de la République est particulièrement au goût du patriarche du FN.
C’est au cours d’un entretien avec le magazine Challenge que, à 91 ans, Jean-Marie Le Pen finalement bon pied bon oeil si l’on peut dire mais qui fera ses adieux au Parlement européen le 30 juin prochain, a laissé parler l’homme en lui peut-être plus que le politique. Celui qui a souvent été entouré de son aréopage de filles blondes, sans parler de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, a sans doute un faible pour les cheveux dorés. Et le casque d’or de Brigitte Macron ne lui a pas échappé. Mieux, il lui a beaucoup plu.
De son manoir de Montretout, à Saint-Cloud, où il était interrogé sur l’état de la France à l’orée de la publication du deuxième tome de ses mémoires “Tribun du peuple”, à paraitre le quinze septembre prochain aux Editions Muller, l’homme politique qui prévoit pourtant un duel “Marine-Macron” (sic) des plus serrés à l’avenir, y est allé de son petit compliment pour la première dame qui multiplie décidément les alliés et les admirateurs.“Par sa tenue, son élégance, sa discrétion, j’ai trouvé qu’elle était the right woman at the right place” a-t-il lancé.
Il n’a pas manqué cependant de saluer aussi son mari auquel, par delà les dissensions politiques, il a lancé quelques fleurs inattendue, teintées d’ironie cependant si l’on considère que la politique n’est pas un théâtre “Macron et un jeune énarque brillant qui fait le spectacle avec un certain talent” a-t-il lancé. Se montrant au final peut-être plus tendre envers lui néanmoins que l’ex président Nicolas Sarkozy si l’on en croit un ouvrage de Ludovic Vigogne paru le 3 avril “Tout restera en famille“.
Crédits photos : Bestimage