Et si Marianne Faithfull ne pouvait plus chanter à cause du coronavirus ? La chanteuse de 74 ans dont les poumons ont été atteints a révélé au Guardian avoir des pertes de mémoire.
Sortie de l’hôpital depuis plusieurs mois, Marianne Faithfull ne semble toujours pas tirée d’affaire. En avril dernier, la chanteuse de 74 ans avait été hospitalisée après avoir contracté une forme grave de la Covid-19. Ce vendredi 15 janvier, l’artiste a donné de ses nouvelles dans les colonnes du Guardian, et elles ne sont pas totalement rassurantes. Même si elle va mieux, elle confie avoir gardé de lourdes séquelles de la maladie qui pourraient l’empêcher de faire son métier. « Je ne pourrai peut-être plus jamais chanter. (…) Peut-être que c’est fini. Je serais incroyablement bouleversée si c’était le cas », a confié celle qui poursuit malgré tout la promotion de son dernier album She Walks in Beauty, qu’elle avait préparé avant d’être contaminée.
Aujourd’hui, si les salles de concert étaient ouvertes, la star britannique serait incapable de défendre les chansons de ce nouveau disque sur scène, tant son état de santé est détérioré. « Une médecin est venue me voir et m’a dit qu’elle ne pensait pas que mes poumons se remettraient un jour », a expliqué Marianne Faithfull au Guardian. Elle y dresse un bilan de santé assez sombre, pas très optimiste. « La mémoire, la fatigue et mes poumons ne vont toujours pas bien. Je dois prendre de l’oxygène. Les effets secondaires sont si étranges. (…) C’est terrible », a raconté l’icône des années 1960.
À moins d’un « miracle »…
Marianne Faithfull veut néanmoins croire encore au « miracle », même si ses pertes de mémoire sont une nouvelle source d’inquiétude. « Je me souviens très bien du passé lointain. Ce sont les choses récentes dont je ne me souviens pas. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est terrible », a-t-elle révélé. L’alcool, la drogue, sa tentative de suicide, et son cancer n’ont pas réussi à l’emporter. Une force qui pousse ceux qui la croient indestructible à penser qu’elle pourrait bien survivre au coronavirus, mais peut-être sans pouvoir rechanter.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE
Click Here: Frenkie de Jong jersey sale