Au lendemain de l’échange houleux entre Olivier Véran et une jeune femme, sur les plateaux de LCI ce mercredi 8 décembre, le Docteur Martin Blachier a pris la défense du ministre de la Santé.

Il n’est finalement pas seul contre tous. Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, Olivier Véran s’attire les foudres de la population. Avec les prochains vaccins, le ministre de la Santé pensait faire l’unanimité. Mais ils n’ont pas la côte chez les Français. Selon les chiffres publiés ce jeudi 3 décembre par Santé publique France, seules 53% des personnes interrogées en novembre ont l’intention de le faire. Les autres restent sur leurs gardes. Comme une certaine Anaïs Lefaucheux, invitée à l’antenne de LCI, ce mardi 8 décembre, afin de débattre avec Olivier Véran. “Si on vous écoute, il n’y a aucun risque (…) Pourquoi on vous croirait Olivier Véran ? Ça fait des mois que vous racontez n’importe quoi”, l’a-t-elle taclé.

Cette méfiance désole le docteur Martin Blachier. Sur le plateau de LCI, au lendemain de cet échange houleux, l’expert scientifique a affirmé son soutien au ministre de la Santé. À l’heure où l’Agence européenne des médicaments délibère la délivrance pour plusieurs vaccins contre la Covid-19, l’intéressé s’est permis de faire une piqûre de rappel. “Ce sont les meilleurs experts de toute l’Europe et sans doute du monde qui ne font que ça toute la journée”, a-t-il affirmé. Avant de surenchérir : “Il n’y a pas plus indépendant que l’Agence européenne du médicament. En plus, elle est indépendante des gouvernements. C’est impossible de la faire plier sur quoi que ce soit.” Selon l’épidémiologiste, les Français pourraient faire confiance à cette agence à “100%”.

Pas toujours d’accord

Ce soutien a de quoi surprendre. Invité de Laurence Ferrari dans l’émission Punchline sur CNews, le 19 novembre dernier, le docteur Martin Blachier refusait de se ranger du côté d’Olivier Véran. D’après lui, le ministre de la Santé se montrait trop optimiste quant à la situation sanitaire. “Quand il dit ‘: On va passer cette vague et ensuite, la vie redeviendra comme avant’, qu’est-ce qu’il raconte ?, avait-il lancé, perplexe. Avant d’ajouter : “Je ne sais pas ce qu’il dit (…) Il s’est lâché, il a lâché ces trois phrases, en fait c’est ce qu’il pense vraiment.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

© Jack Tribeca / BestimageDr. Martin Blachier

Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage

Click Here: Ilkay Gundogan jersey sale